À propos de moi / What about me

Macha, maudite française expatriée au Canada dans le cadre d’un pvt (programme vacances travail) pour une année (du 31 mars 2013 au 30 mars 2014), qui s’enchaîne avec un jp (jeune professionnel) pour 18 mois de plus (du 30 mars 2014 au 29 septembre 2015).
Heureuse détentrice de la RP = Résidence Permanente, le fameux sésame que j’attendais tant !

Voici le récit de mes aventures avant la demande de pvt, en attendant son obtention, la préparation au départ et bien entendu, mes aventures une fois sur place… et on continue avec 1 an et demi de plus pour une immersion totale, de nouvelles aventures et une découverte des us et coutumes québécoises. Et depuis octobre 2014, mes épreuves à travers le cancer du sein. Je vous en parle ouvertement et sans tabou, le plus naturellement possible.

Déjà deux voyages à mon actif, un de 1 mois en décembre 2005-janvier 2006 du côté de Québec chez l’habitant et 1 semaine à Montréal en septembre 2008. Je suis littéralement tombée en amour pour ce pays, d’où ma décision de partir y vivre.

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire via ma page Facebook Macha Ô Canada ou encore à l’adresse suivante : macha.charrie@gmail.com

© Copyright 2012-2017
Tous droits réservés

6 réflexions sur “À propos de moi / What about me

  1. EVELYNE PAOLI 12 décembre 2013 à 16 h 16 min Reply

    Marie Charlotte
    Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles et de te savoir au canada j’y étais cet hiver à Montréal et Québec on aurait pu se voir. Gros bisous

    • machaocanada 12 décembre 2013 à 18 h 15 min Reply

      Allo !
      C’est trop le fun icitte 🙂
      Tu y étais quand ? car l’hiver vient à peine de commencer avec des températures atteignant -21 degrés et quelques chutes de neige timides.
      Gros becs

  2. sarah 31 août 2015 à 8 h 17 min Reply

    Bonjour,

    En ce début du mois de septembre 2015, j’espère que vous vous portez bien.

    Je me permets de vous écrire ce petit commentaire car je souhaite savoir s’il vous serait possible de m’accorder un peu de votre temps pour une petite interview via Skype ou par échange de mail.
    Je réalise dans le cadre de mon master, une thèse en ce qui concerne les blogs créés par des personnes atteintes de cancer, comme un outil de communication, d’interactions, de partage d’émotions ou encore pour d’autres motivations.

    En espérant avoir de vos nouvelles.

    Merci

    Sarah

  3. Benoit therrien 3 janvier 2016 à 8 h 06 min Reply

    Bonjour Macha, je viens de découvrir votre blogue dont j’ai eu vent par votre page Facebook trouvée via la page « Célibataires indigné(e)s Rosemont. .. ! Bref je voulais simplement vous transmettre toute mon admiration pour votre courage! J’ai moi-même subit de sérieuses interventions chirurgicales en 2015 qui m’ont fait voir la mort de près. .. Alors voilà, battez vous avec grande hargne contre cet ennemi de tout les temps de la race humaine!
    Benoit.

    • machaocanada 3 janvier 2016 à 8 h 10 min Reply

      Merci pour ton message 🙂 je te souhaite le meilleur pour 2016. Bonne journée 😉 et encore merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :