7 années au Québec

7 ans, et oui 7 ans! 7 années magnifiques où je vis toujours ce rêve d’adolescente et plus encore. Un petit récap’ de mes 6 dernières années? Ben oui, ci-dessous, vous pouvez y lire les articles.
1 an jour pour jour
2 ans au Québec
3 ans à Montréal
4 ans à Montréal
5 ans à Montréal
6 ans icitte !!!

Maintenant, il faut que je vous parle de cette dernière année qui vient de s’écouler. L’année dernière à cette même époque, j’avais une commotion cérébrale, un épuisement professionnel et une dépression… J’avais pris la décision d’arrêter mes anti-dépresseurs, que je me dépêchais de reprendre après l’épisode ci-dessus. J’ai également décider de changer de job car je ne m’y retrouvais plus et des (mauvaises) décisions avaient été prise au sujet de mon poste. Aujourd’hui, je suis extrêmement contente de ma (nouvelle) job et je ne regrette en rien ma décision. Je suis plus que comblée. Le symbole du 7 est un clin d’œil à ma job, puisque je travaille dans le domaine du recyclage.

Côté santé, je vais plutôt bien malgré des hauts et des bas. Le fait d’avoir pris mes distances dans tout ce qui concerne le cancer en général a été une très bonne décision. Cela me pèse moins et tout ce qui a trait au cancer s’estompe de jour en jour.

J’essaye de voir mes amies régulièrement, même si je peux être silencieuse pendant des mois. Je me suis lancée de petits défis comme laisser pousser mes cheveux toute l’année (avec quelques passages chez le coiffeur pour ajuster la coupe), me mettre à la course à pieds avec une amie et essayer de réduire le gluten encore plus. J’ai déjà coupé les produits laitiers, ce qui m’a aidé pour mes douleurs chroniques. J’ai aussi acheté un nouveau matelas, ce qui m’aide pour mes douleurs de dos et je vais bientôt acheter un oreiller ergonomique pour le soutien de ma nuque. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Je fais partie de la deuxième cohorte des 50 foyers choisis pour le défi zéro déchets et je dois dire que mes déchets ont grandement diminué. Je vais plus souvent acheter en vrac, je consomme très peu de viandes. En fait, je n’en achète plus, je n’en mange qu’à l’extérieur mais par contre je mange des œufs et du poisson (parfois). J’essaye de manger plus de fruits et légumes et surtout de cuisiner tous mes plats. Je cuisine beaucoup plus qu’avant et cela se voit dans mes finances ^^

Depuis le début de l’année, j’ai vécu de séisme à Montréal. Certes, de tout petit séisme mais je les ai senti, enfin, plutôt entendu.
Le premier était le 6 mars à 3h23, de 3,3 à Montréal-Est. J’ai entendu comme une explosion. J’étais debout, je venais de me lever pour aller aux toilettes à 3h21. J’ai cru à un accident dans ma rue.
Le deuxième était le 29 mars à 3h21, de 3,6 à Mascouche. J’ai entendu un bruit sourd semblable à un avion qui passe bas mais le bruit n’était pas progressif, un bruit sourd qui a duré environ 3 secondes. Ça m’a réveillé. Je me suis dit encore un tremblement de terre en rigolant puis j’ai regardé l’heure. N’arrivant pas à me rendormir, j’ai regardé les réseaux sociaux et en effet, c’était bel et bien un tremblement de terre et je n’étais pas la seule à avoir été réveillée.

Sinon, depuis le vendredi 13 mars (vendredi 13!!!), je suis en isolement chez moi comme la plupart de la population mondiale à cause de la COVID-19. Quand j’avais commencé à écrire cet article, tout ceci n’était pas encore arrivé. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet dans cet article. J’en ferai peut-être un plus tard quand la crise sera passée.

Je pense avoir fait le tour de l’année qui s’est achevée et de celle qui s’en vient. Je vous souhaite le meilleur et je me souhaite encore d’autres belles années, ici, au Québec.

Juste une chose : RESTEZ CHEZ VOUS !!! et prenez soin les uns des autres et de vous.

Tagué:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :