C’est l’heure du bilan

Allo chers lecteurs, chères lectrices,

Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles mais j’ai des excuses ! Mais avant de vous les donner, j’avais envie de faire un bilan de l’année écoulée.

2018… Je me souviens avec qu’un ami lors des souhaits pour la nouvelle année m’a dit : « Cette année, c’est ton année! » Je me suis « Oh yeah! », ça va swinguer. Mais l’année n’avait pas commencé comme je l’avais prévu. Le soir même du 1er janvier 2018, ma chère petite Cloé que je considérai comme ma petite sœur québécoise est partie rejoindre les anges. Mon cœur était déchiré alors qu’on venait de fêter le début d’une nouvelle année. 15 jours plus tard, c’était au tour de ma belle Abi de rejoindre les anges et Cloé. Je ne pouvais croire à une belle année alors que des familles venaient de perdre leurs filles, leurs sœurs, amies, femme… Un mois et demi plus, c’était au tour de Marie… Je me disais que le sort s’acharnait sur des femmes incroyables, je ne pouvais pas croire tout ça…

Nous étions toutes les 4 les pionnières des 5@7 du Fonds Jason… J’avais perdu mes amies…

Les semaines et les mois passés, puis j’ai reçu l’invitation à passer l’examen pour la citoyenneté. Dans la foulée, j’apprenais que je devais déménager car la propriétaire du condo où j’habitais en coloc allait être vendu. Et en quelques semaines, tout s’est enchaîné ! L’examen de la citoyenneté, la signature d’un nouvel appart mais seule et des entrevues et surtout une ! Début mai, je commençais un nouvel emploi, un emploi qui me comble encore aujourd’hui et je ne regrette pas d’avoir fait le pas de changer de voie.

C’est à ce moment-là que j’ai enfin pu croire que 2018 était mon année.

Je me retrouvais en juillet avec un nouvel emploi, ma citoyenneté et un nouvel appart ! Il ne me manquait plus que le cheum (comme le disait les gens autour de moi).

L’été est passé très vite, j’ai eu l’impression de ne rien faire à part arranger mon appartement et travailler. Octobre est arrivé à grand pas, mes parents ont débarqué pour me visiter durant un mois. Ils sont repartis début novembre. Et nous voilà déjà fin décembre alors que j’ai l’impression que c’était hier que mon ami me disait que c’était mon année.

J’ignore encore ce que va me réserver 2019, j’espère qu’il ne sera pas trop sévère et que ma santé va être aussi bonne que 2018. Je finis quand même l’année avec un côte cassée, comme l’an passé ! Mais je trouve cela plutôt drôle. On dit bien : « Jamais deux sans trois » et c’est le cas ! 3e côte cassée en 2 ans.

J’ai vraiment passé une belle année et je remercie toutes les personnes qui ont été présentes pour moi et je remercie également toutes les personnes qui sont dans ma vie car elles font la différence même si elles ne le pensent pas forcément. Je vous aime ❤ et je vous rappelle qu’il est important de le dire aux personnes qu’on apprécie et qui font une différence. Lors du party de Noël de ma job, je l’ai dit à mes collègues que je les aimais et c’était sincère. Il est important de se dire les choses car on pourrait le regretter de ne jamais l’avoir fait.

Je vous souhaite à tous, à toutes de passer de belles fêtes de fin d’année et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui s’en vient très vite ! ❤

Publicités

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “C’est l’heure du bilan

  1. lescarnetsdemary 24 décembre 2018 à 13 h 36 min Reply

    Une année charnière, de gros bilans et de changements. Je le sens un peu de même aussi. Merci pour ce beau bilan! Tu as encore de belles aventures à vivre Macha! What’s the next?

  2. 6 ans icitte !!! | machaocanada 31 mars 2019 à 7 h 45 min Reply

    […] L’année dernière a été un nouveau départ, j’ai pris pas mal de décisions dont celle de m’éloigner de tout ce qui touchait le cancer. Je vous en parle dans cet article (ICI). […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :