Des projets? Oui, Madame !

Bonjour, bonjour !

J’avais commencé à écrire cet article le 26 janvier. Il s’en est passé du temps depuis…

J’ai laissé un peu à l’abandon mon blogue car je suis pas mal occupée (comme à mon habitude).

Le début de l’année n’a pas été facile… Après le décès de Cloé, j’apprenais 15 jours plus tard, celui d’Abi… Deux anges ont rejoint les étoiles… Elles vont me manquer 😥
Depuis, j’ai une autre amie qui est entrée à l’hôpital car son état s’est détérioré… 😥 Maudit crabe !

Après cela, j’ai décidé d’être plus présente pour mes amis mais me voilà repartie dans divers projets.

Tout d’abord, je suis très impliquée dans deux projets de recherche au CHUM. Le premier est sur la détection de la détresse du diagnostic jusqu’après les traitements. Il y a eu des publications sur le sujet donc une dans ProfessionSanté.ca –> Détection de la détresse

Le deuxième se nomme PAROLE-Onco. Il y a une page Facebook pour suivre l’évolution de ce magnifique projet Engagement des citoyens et des patients dans le réseau de la santé et aussi un article sur le site du CRCHUM –>Patients-accompagnateurs.
Sans trop entrer dans les détails, il faut savoir que je suis patiente-ressource au CHUM, c’est-à-dire que je collabore avec les professionnels de la santé à mettre en place des outils pour l’accompagnement des patientes-partenaires (patients en cours de traitement au CHUM). C’est bien plus que ça et cela sera une grande avancée au niveau de la santé et j’ai hâte que tout cela se mette en place… en 2019.

Je me suis ré-engagée auprès de Cancer Testiculaire Canada pour la 6 édition du Printemps masculin, le Bal des Couilles. Toujours bénévole en charge de la communication et promo sur les réseaux sociaux. J’ai hâte à tout ça, je suis full excitée et full occupée.

En dehors de tout ça, j’ai des rendez-vous et des examens médicaux tels qu’un scanner de la tête, une scintigraphie osseuse, la mammographie de contrôle, je vais revoir mon oncologue après tous ces examens et j’ai rencontré une ergothérapeute aussi. Je vois régulièrement un ostéopathe pour mes douleurs au bas du dos et cervicales, prochainement aussi, un rendez-vous avec un neurologue et ma médecin de famille. Que de choses ! Si après ça, je ne suis pas full en santé, c’est qu’il y a anguille sous roche…

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez du shooting photo que j’ai fait en décembre et bien l’autre jour, je suis allée sélectionnée les photos finales, 6 au total. Je les aurai vers avril. Elles sont magnifiques et j’ai bien hâte de vous montrer le résultat. La photographe qui a capturé ces images est Marie-Michelle Duval-Martin (MMDM Photographie).

Récemment, j’ai été contactée par un chasseur de tête sur Linkedin pour un emploi. Je suis allée passer l’entretien à leur bureau. Lors de l’entrevue, ils m’ont comme proposé un emploi dans leur agence de placement. J’ai dû malheureusement décliner leur offre car la job était vraiment trop loin… Donc, je vais passer un deuxième entretien pour le poste pour lequel j’étais allée passer l’entretien. J’ai hâte, j’ai peur, je ne sais pas si je vais accepter…

Ces derniers jours ont été difficile. Je ne sais pas si c’est la médication qui n’est plus adaptée ou si c’est tout le tourbillon de ma vie… Entre mes implications, mes rendez-vous médicaux, examens, attentes de résultats, entretiens, l’hôpital, etc. J’ai parfois l’impression que ma tête va exploser. Je n’arrive pas à faire des choix, à raisonner correctement… c’est horrible de se sentir aussi vulnérable 😦
De plus, il y a un collègue qui a démissionné… et une autre, qui venait d’arriver, qui va partir 😦 rien ne va depuis quelques temps…

Mais il faut rester positif, relever la tête et continuer à avancer sans trop trébucher.

Tagué:, , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :