I’m Shakaddict !

Bonjour à toutes, à tous,

Aujourd’hui, je change de sujet en parlant musique. Je souhaite vous parler de Shaka Ponk. J’ai déjà fait mention de ce groupe dans des précédents articles mais là je souhaite y consacrer un article au complet.

J’ai découvert le groupe en 2006 lors de la sortie de leur premier album Loco Con Da Frenchy Talkin’. À cette époque, je prenais une grosse claque, un mélange de punk-électro-rock avec comme visuel un singe nommé Goz. J’avais vu qu’ils passaient en concert proche de chez moi mais à ce moment-là, je n’aimais pas aller à des concerts toute seule. J’ai dû attendre 2008 pour les voir la première en concert.
Entre temps, je faisais connaissance d’une communauté très petite de fans Shakaddict. C’était un certain Yianna qui était à l’origine de cette communauté et j’aimais beaucoup échangé sur le groupe avec lui et d’autres fans. Petit à petit la communauté a grossi, surtout après la sortie de leur deuxième album Bad Porn Movie Trax. Ce groupe a tellement une énergie sur scène que ça en est débile. Ce sont des bêtes de scène.

Sur le site Shakaddict, vous retrouvez toutes les infos nécessaires à connaître sur le groupe. Je ne suis pas là pour vous en faire une bio mais plutôt vous parler de mon amour pour ce groupe. Je fais partie de la team Shakaddict depuis 2009, on travaille fort en collaboration avec le groupe et la maison de disque. Malgré que je sois au Québec, je continue à collaborer avec Shakaddict. Actuellement la team est composée de Yianna, MéloW, Tiki et moi, parfois, Miakou collabore avec nous également. On apporte chacun quelque chose à Shakaddict, c’est ce qui fait qu’on s’entend bien.

Le groupe est composé de Frah, Samaha, Cc’, Ion, Mandris et Steve. Ah non ! J’oubliais Goz ! Même si celui-ci est virtuel, il fait parti du groupe, il en est le pilier.

Je vous parle de Shaka Ponk aujourd’hui car ils viennent de sortir un nouvel album après une pause de 2 ans bien méritée. Enfin, une pause… pas vraiment, car les Shaka sont des fous de travail, ils ne se posent pas vraiment, ils prennent leur temps car ils ont un petit côté perfectionniste.
Donc l’album The EVOL qui fait pas mal polémique à cause de la couverture du CD. Il faut voir au-delà de cette couverture, il faut lire l’intérieur du livret pour connaître les intentions du groupe et ce qu’ils ont voulu faire passer comme message car il y a toujours des messages dans leur musique.

Bref, depuis le dévoilement du visuel du dernier album, les critiques pleuvent, on parle de racisme, de zoophilie, de choses malsaines… Mais qui critique ce visuel? Ah ben oui, des partisans de la manif pour tous contre le mariage homosexuel… Donc pas de doute, des gens qui ne réfléchissent pas avec un esprit étroit… Désolée d’être aussi tranchante mais j’ai droit à dire ce que je veux sur mon blog.

C’est assez facile de trouver des articles sur le groupe en ce moment, il suffit de taper Shaka Ponk dans la barre Google et vous verrez les articles pleuvoir.

Je tiens à ajouter que je porte ce groupe dans mon cœur depuis des années et que je les aime et que je les soutiendrais quoi qu’ils arrivent car je sais qu’on partage des intérêts communs.

J’vous aime mes Monkeyz adorés ❤ ❤ Hâte de vous revoir !!!

Publicités

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :