Des vacances?

Bonjour à tous,

Je sais, j’écris moins mais en même temps, je vous raconterais quoi? Pas grand chose. Comme je vous l’avais écrit précédemment, je travailles beaucoup, et je suis très fatiguée, TRÈS FATIGUÉE !

Je suis pas mal à bout, à bout de tout, à bout de mon travail, à bout de ma vie professionnelle, à bout de ma vie sociale déserte (ou presque), à bout de ma vie amoureuse désertique, inexistante, le néant quoi ! Je ne sors plus ou peu, je passe pas mal de mon temps à dormir… Toutes les fins de semaine, je dors les après-midi, je n’y peux rien, je n’arrive pas à résister, je m’endors devant mon ordinateur, mon téléphone, la tablette, Netflix ou bien devant un livre… Je tombe littéralement endormie dès que je me pose. Si je dors, c’est parce que j’en ai besoin.

J’ai tout plein de douleurs et on ne sait pas ce que j’ai… ma main, mon sein, mon bras, mon autre sein, ma clavicule, ma tête, mon ventre et j’en passe… j’ai mon irm le 3 août (aujourd’hui), je dois avouer que j’ai un peu peur… Il me tarde de revoir l’oncologue pour lui parler de ces douleurs nouvelles…

Ces dernières semaines, j’ai eu le mariage de Cloé, ma p’tite sœur d’adoption, je suis allée voir le spectacle de Noémie Caillault qui s’intitule Maligne, sur son cancer du sein.
Je suis en vacances depuis le 22 juillet, je reprends la job le 7 août. Je suis allée travailler le 1er août et le 2 août (donc hier). J’ai l’impression de n’avoir rien fait de mes vacances, à peine me reposer.
J’ai fini mes cours de théâtre, je me suis inscrite à des cours d’anglais pour fin octobre. J’ai mon nouveau tatouage qui s’en vient, mon shooting photo de moi à moi (mon cadeau de Noël en avance).

Je lis pas mal ces temps-ci notamment le dernier livre d’Elizabeth Gilbert, l’auteure de Mange, prie, aime, elle a sorti un livre qui s’intitule Comme par magie et je le conseille vivement, il booste l’égo je trouve. Je ne sais pas pourquoi mais je dévore les livres en ce moment et c’est bien, moi qui n’aime pas trop ça (parole d’une ancienne bibliothécaire).

Je suis dans un mood créatif, sûrement à cause du livre Comme par magie. J’ai envie d’écrire, d’écrire une histoire fictive mêlant mon vécu. J’ai envie de faire publier certains de mes écrits passés, mes poèmes, mes nouvelles… On verra si je le fais, en tout cas, j’ai toutes les cartes en main car j’ai rencontré une personne travaillant dans l’édition lors du mariage de Cloé. Les choses n’arrivent jamais pour rien et je sais que cela n’est pas un hasard les rencontres de ces dernières semaines.

Je remercie la vie d’être en vie et de pouvoir continuer à observer le monde autour de moi et pouvoir ressentir les énergies, sentir les bonnes odeurs de l’été, voir les merveilles de ce monde, entendre ce que la nature nous raconte, toucher ou plutôt caresser les textures autour de nous… ça y est, je me perds dans mes pensées, mon esprit s’évade souvent de même, d’où mon envie d’écrire.

Je vous laisse sur ces notes colorées et ces photos de Montréal, ville riche en couleurs…

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

