Maligne de Noémie Caillault

Hier soir je suis allée voir le spectacle de Noémie Caillault Maligne. Mais qu’est-ce que c’est?
Ce spectacle raconte la vie d’une jeune femme de 27 ans qui découvre qu’elle a un cancer du sein.
Vous vous dites : Ayoye! C’est pas drôle ça!
Et pourtant si! Noémie réussit à nous faire rire, à nous émouvoir et limite pleurer pour finalement rebondir sur une blague ou de l’ironie.

J’ai aimé voir cela sur scène car je me suis reconnue dans certaines situations jouées par l’artiste, des situations comiques, qui ne le sont pas forcément au moment où nous les vivons mais qui le deviennent quand on les conte.

Elle décrit son (sa més)aventure par dates, une chronologie à nous donner le vertiges tellement que tout s’enchaîne, cela met du rythme mais en fait c’est le rythme auquel on fait face durant les traitements : des examens, le diagnostic, des rendez-vous, l’opération, la chimio, la radiothérapie, les rendez-vous, les examens, etc.

Dans la salle, il y avait beaucoup de femmes, des survivantes, des proches, des personnes en traitement… On se sentait interpellées par son histoire, par son vécu, par son témoignage car c’est bien de cela qu’il s’agit, le témoignage d’une jeune femme, tout cela mis en scène. Justement la mise en scène est vraiment superbe. Un jeu de chaises  »tournantes » qui symbolisent des lieux différents visités par Noémie.

Je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle qui se joue en ce moment au Monument National à Montréal jusqu’au 29 juillet dans le cadre du Zoofest. Que vous ayez eu ou pas du tout un cancer, ce spectacle vaut le détour, alors vous n’avez aucune excuse 🙂

Pour en savoir plus sur l’artiste :
https://www.noemiecaillault.com/

Publicités

Tagué:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :