To do list

Allo chers lecteurs, chères lectrices,

Cela fait déjà quelque temps que l’on me dit : maintenant que tout est beau et que tu es guérie, tu vas faire quoi ? As-tu une To-Do-List ? Des choses que tu vas changer dans ta vie ? Euh… bonne question ! Je n’ai pas de liste de ce que je veux faire/réaliser mais plutôt des changements à apporter à mon quotidien.

  • MOINS BOIRE D’ALCOOL : J’ai le goût de moins boire d’alcool… pas une goutte du 4 août à mi-octobre et j’en suis fière 🙂 Finalement, à part une ou deux fois où j’aurais aimé trinquer avec mes amies, je n’ai eu aucun manque, aucune envie, aucune frustration. Je bois vraiment moins et c’est mieux ainsi, je n’en ressens aucun besoin.
  • REPRENDRE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE : Je sais que j’ai fait du swing, j’aimais bien mais au final, il me manquait quelque chose (et puis ma main est toujours douloureuse). J’aime bien aller dans les salles de sport et pouvoir être dans ma bulle… Je vais peut-être me réinscrire dans une salle… à voir ! On m’a conseillé le yoga (hein, papa !) et bien, je n’aime pas ça, j’ai déjà essayé et cela me fatigue beaucoup (du moins, pendant mes traitements) et avec mon bras, il y a beaucoup de mouvements que je ne peux pas faire :/ Par contre, la méditation m’intéresse plus, prendre du temps pour me recentrer sur moi-même, cela me fera du bien.
  • MANGER PLUS ÉQUILIBRÉ : Ou plutôt, manger plus sainement… Avec le panier bio des Bios Locaux, c’est assez facile, nous avons des légumes bio de saison toutes les semaines, il fait chaud, donc on mange facilement des légumes crus. Bref, je vais essayer de continuer à cuisiner comme je fais, en essayant qu’il y ait moins de gras, de sucre, de viande… Oui, depuis déjà quelques mois, je mange moins de viande mais je suis loin d’être végétarienne. J’aimerais aussi faire plus attention au gluten et au lactose car je réalise que cela me rend malade assez souvent (maux de tête et de ventre, douleurs musculaires et osseuses, fatigue, etc.). Cela va être dur car j’aime tellement ça manger des cochonneries salées :p mais il le faut.

Ma To-Do-List serait plutôt des choses que je souhaite faire et qui demande un petite effort de ma part mais la Wishlist, ce sont des choses que j’aimerais faire mais que je ne sais pas si je réaliserais un jour…

  • COURIR : J’aimerais pouvoir courir, aller dans un parc et me dépenser mais avec mon cardio aussi palpitant qu’un morceau de tofu cru et des genoux aussi résistants qu’un spaghetti… ça va être difficile à réaliser mais pas impossible.
  • APPRENDRE À JOUER DU VIOLONCELLE : Ouais, idée farfelu mais j’aimerais bien.
  • CONDUIRE AU QUÉBEC : Je sais, c’est con, mais j’ai peur de conduire ici, je n’ai jamais conduit une automatique, ni conduit dans les rues de Montréal, cela me terrorise… :/ un jour, je franchirais ce pas et après, ça ira tout simplement 🙂
  • FINIR MON LIVRE : J’ai commencé, j’ai un plan de chapitres mais je ne prends pas le temps de le faire et parfois je me dis qui ça pourrait intéresser… Peut-être un jour !
  • CONCRÉTISER UN DE MES PROJETS : Je m’éparpille un peu dans tous les sens avec mes multiples idées/projets… Il faudrait que je me focalise sur un seul mais je n’y arrive pas.
  • VISITER DES PAYS : Il y en a toute une liste… Un jour je ferais ça 🙂 quand j’aurais les moyens de me payer le voyage.
  • RENCONTRER QUELQU’UN : Lui, il, toi… j’aimerais rencontrer l’homme qui me comblera de bonheur mais ce n’est pas avec mon agenda que je vais avoir le temps de le rencontrer. L’été s’en vient et peut-être que je vais avoir plus de temps pour sortir et faire des rencontres. On verra bien…

Je pourrais écrire ma Bucket list mais je pense que certaines choses écrites plus haut se retrouveraient également dans cette liste.

Et vous ? Avez-vous des listes comme ci-dessus ? Si oui, à l’occasion, la mettez-vous à jour ? Rayez-vous des choses ?

Tagué:, , , , ,

4 réflexions sur “To do list

  1. va4lentvp 14 avril 2017 à 7 h 50 min Reply

    Après avoir été malade, j’ai écrit une Bucket List, très longue, et j’ai réussi à en barrer quelques uns entre temps, ça fait plaisir 🙂

    • machaocanada 14 avril 2017 à 7 h 57 min Reply

      Ouha ! Génial 🙂 faudrait vraiment que je m’y tiennes. On est fière quand on en barre une 😉

      • va4lentvp 14 avril 2017 à 8 h 11 min

        Oui exactement! Courage! 🙂

  2. Lowi 14 avril 2017 à 9 h 00 min Reply

    Tu semble vraiment remise sur pied, dèfinitivement tourner ver l’avenir. Profite au Max, Mets toi pas trop de pression,. Pura vida!

Laisser un commentaire

