Bal des couilles

Bonjour,

Je vous avais parlé précédemment dans un article de ma nouvelle implication dans un organisme sur le cancer des testicules Cancer Testiculaire Canada. Voici un petit article pour vous parler des créateurs, leurs missions, les évènements à venir, et en particuliers, un évènement : Le Bal des Couilles.
Oui, vous avez bien lu. Qui dit testicules, dit couilles, gosses, poches, roubignoles, valseuses, burnes, etc… ça c’est fait, comme ça, on peut aborder le sujet tranquillement sans vous choquer.

Le Bal des Couilles c’est quoi au juste? C’est un évènement qui sert à récolter des fonds pour la sensibilisation, l’information sur le cancer testiculaire, un des rares pour ne pas dire le seul site complet sur le sujet.

Pour toutes informations :
Page Facebook de Cancer Testiculaire Canada
Page évènement Facebook Bal des Couilles
Site pour achat des billets pour le Bal des Couilles

L’histoire de Cancer Testiculaire Canada

Octobre 2007 : Cheryl Perry fonde, en Ontario, The Canadian Testicular Cancer Association après la mort de son fils Adam, décédé d’un cancer testiculaire à l’âge de 18 ans. Au cours de son traitement, Adam confie à sa mère qu’il a attendu longtemps avant de parler de sa douleur aux testicules, par gêne, et qu’il souhaiterait sensibiliser les gars de son âge à l’importance d’en parler sans embarras.

2012 : Alexandre Désy (survivant), jeune avocat, fonde Cancer Testiculaire Canada avec l’appui de Nicholas Désy, Vincent Guibord, Charles Méthot (survivant) et Guillaume Rabette (survivant). Les trois hommes ayant survécu au cancer sont aux premières loges pour constater les manquements et les manières d’y remédier.

2015 : Les deux organismes ayant la même mission, Alexandre propose à Cheryl de s’associer au sein d’une seule et même structure. Cancer testiculaire Canada est, depuis, un organisme ayant une présence forte au Canada français et anglais.

Leurs vidéos de sensibilisation ont fait le tour du monde avec leur côté humoristique sur la sensibilisation. Encore trop d’hommes n’osent pas parler de leur partie intime à leur médecin et malheureusement, il y a encore trop de mort pour ce cancer qui se traite bien si celui-ci est pris à temps.

Voici les vidéos pour la sensibilisation, une troisième s’en vient, celle-ci est en cours de montage.
Le monde des cuys
Les hommes qui murmuraient à l’oreille des couilles

Tout le mois d’avril, c’est le Printemps masculin. La nouvelle campagne nationale sera lancée le 6 avril à Toronto. Le thème c’est : des hommes et des femmes qui racontent leurs anecdotes les plus honteuses afin de démontrer que, comparativement à tout ce qu’on peut avoir vécu, parler de ses testicules à son médecin n’est vraiment pas très gênant. Vous pourrez poster des vidéos sur Internet sur la plateforme de votre choix (Instagram, Twitter, Tumblr, Facebook) en utilisant les mots clés ci-dessus. Pour cela, vous pourrez utiliser les hashtag #CaPrendsdesCouilles / #ItTakesBalls lors de vos publications et ainsi sensibiliser vos proches.

Je pense avoir fait le tour. Donc n’oubliez pas de sensibiliser les gens autour de vous. Cette campagne est nationale mais en voie d’être internationale donc la France, allez-y, hashtaguer un max à vos potes.

Et surtout, messieurs, checker vos boules ! 😉

Publicités

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Bal des couilles

  1. Occupation double… ment | machaocanada 27 avril 2017 à 7 h 34 min Reply

    […] Tout d’abord, depuis quasi mi-janvier, j’avais mes rencontres du Fonds Jason, des 5@7 pour les jeunes ayant ou ayant eu un diagnostic de cancer. Ensuite, 1 lundi sur 2 depuis mi-février, j’avais des rencontres pour la préparation du bal des couilles de Cancer Testiculaire Canada (cf. Bal des Couilles). […]

  2. Déjà en mai??? | machaocanada 9 mai 2017 à 7 h 36 min Reply

    […] bal des couilles est passé donc je vais pouvoir travailler sur mon autre projet que je vous parlerai plus tard si […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :