Montréal, mon amour

– Photos prises sur Google « libre de droit » (réutilisation autorisée) –

Ou ma déclaration d’amour envers cette ville.

Montreal-e1441554157469

Montréal

Montréal, mon amour… pour toujours

Montréal, la belle… et rebelle

Montréal, ville aux mille couleurs… plein de bonheur

Montréal, ville aux mille visages… et paysages

automnevieuxmontreal

Cette ville que j’aime tant, pour laquelle je suis tombée en amour lors de mon deuxième séjour au Québec en 2008. J’avais déjà eu un coup de cœur en 2005 mais là, ce séjour en particuliers, m’a décidé de venir y vivre ❤

Il y a des jours où je sors pour aller travailler, j’enfile mes écouteurs dans les oreilles et en avant la musique. Je me dis : « JE SUIS HEUREUSE ». Oui, vous avez bien lu, je suis heureuse et je me trouve chanceuse de vivre là, d’avoir un toit, un emploi, un salaire, des amis et la santé. Je n’imagine même pas un instant revoir en France tellement je me sens chez moi, dans mon élément, moi-même.

J’ai moins de stress, peut-être aussi parce que je ne conduis plus et que conduire était stressant pour moi. J’aime me laisser porter par le bus que je prends tous les matins et tous les soirs pour me rendre à la job. J’aime me poser tout en écoutant la musique ou en observant tout autour de moi la vie montréalaise… ceux qui sont mal réveillés, ceux qui sont en forme, ceux qui sont énervés, les parents stressés avec leurs enfants alors que le bus est bondé, ceux avec leur café, leur thé, les stressés de rater leur arrêt, ceux qui parlent forts pour se faire entendre au téléphone (ou alors pour se faire remarquer), les non-habitués aux transports qui attendent que la porte arrière s’ouvre toute seule par magie et font chialer les autres en arrière… J’aime mon bus 55 ^^
Le matin, faire la jasette avec l’agent de sécurité qui fait traverser les enfants qui se rendent à l’école, croiser Nat qui rentre de sa job et lui faire un câlin ❤

J’aime ça le matin aller chercher un café au pied de l’immeuble de ma job en jasant avec la barista qui commence à me connaître vu que je viens toutes les semaines, quasi tous les jours. Jaser aussi avec Sam, le nouveau proprio (depuis presque un an) du Café Java Mythe, quasi en face de chez moi. J’y vais quand je ne travaille pas, les fins de semaine, toujours un bon service et surtout de la bonne humeur.
J’aime ça aussi jaser avec mes épiciers d’à côté, toujours sympathique 🙂
J’aime ça aussi jaser avec des inconnus en attendant le bus ou le métro ou bien dans les salles d’attente des hôpitaux, ou ailleurs, les gens me parlent et parfois moi aussi, ça peut faire ma journée 🙂

J’aime ça passer du temps avec mes ami(e)s, jaser, boire un thé, un café, du vin, cuisiner en groupe, passer du bon temps avec des choses simples. Cuisiner… j’aime ça cuisiner, mettre la musique et préparer de quoi pour mes lunchs de la semaine, surtout les dimanches.

pt30458thumbnail-Montreal1

montreal-298422_960_720

Tsé, quand tu as le bonheur facile ^^

Ce bonheur que j’ai rien qu’en levant la tête et en regardant autour de moi, prenant une grande inspiration en fermant les yeux… Ce bonheur de me trouver chanceuse d’être là, de rencontrer autant de monde merveilleux, je dois les attirer ^^
Tsé, le bonheur de vivre tout simplement…

Ci-dessous quelques photos prises par moi dans mon quartier et de la fenêtre de ma job (les précédentes ont été prises sur Google).

 img_20170104_082436_82815403338_1613775835302840_7739765491001982976_n

14561980_1763750167226905_6592133706771595264_n14676725_1628769697422255_7035657146725302272_n 15802451_355891558116114_1210833817128927232_n

Mon compte instagram est le suivant : macha_o_canada

Bonne visite 😉

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

