J’ai quelque chose à te dire

À qui voudra bien le lire,

J’aimerais te dire plusieurs choses… Je ne sais pas vraiment par où commencer…
Il y a beaucoup de choses négatives autour de nous et cela nous atteint d’une manière ou d’une autre. Je vois des gens s’enfoncer dans la noirceur et se laisser atteindre parfois par des broutilles. J’ai envie de vous dire que nous avons qu’une vie et qu’il faut en profiter un maximum. Nous ne savons pas de ce que sera fait demain. Cette vie si précieuse et si fragile. Nous en avons qu’une et c’est à nous de choisir comment nous voulons la mener, comment nous voulons la vivre. Le choix de faire de ne retenir que les moments de bonheur, le choix de décider que la journée sera merveilleuse, le choix de faire entrer la lumière dans notre vie, le choix de ne pas se laisser abattre par le négationnisme d’autrui, le choix de s’aimer.
La vie est pleine de surprise, bonne ou mauvaise, il faut accepter les épreuves. Il n’y a pas d’échec, seulement des leçons. Nous sommes seuls maîtres de nos actes et de nos décisions même si quelques fois, nous avons besoin d’aide pour nous guider.
Quand tu sens que tout va mal, ne t’enferme pas dans ton coin, ouvre-toi aux autres et ils t’aideront en retour. Tu trouveras toujours du soutien que ce soit dans tes amis, auprès de tes enfants, dans leur sourire, leur regard, leur lumière… Je pense que le monde a beaucoup à offrir et que nous n’en connaissons qu’une parcelle minime.
La vie m’a mise à l’épreuve et celle-ci m’a ouvert les yeux sur le monde autour de moi, toute cette beauté, cet amour, cette lumière, tout ceci est bel et bien là, il suffit de vouloir, vouloir le voir, vouloir y croire, vouloir le vivre. Je ne dis pas qu’il faut en permanence être heureux, sourire et rejeter les émotions négatives mais seulement se laisser le droit d’être bien et de ne pas se détruire de l’intérieur. Si tu as besoin de pleurer, pleure, si tu as besoin de crier, crie, ne laisse pas les émotions enfermées, laisse-les s’exprimer de la manière que tu souhaites. Réprimer ses émotions ne fera du tort qu’à toi-même.
Tu te dis que c’est plus facile à dire qu’à faire mais as-tu essayé? Si tu ne prends pas de risques dans la vie, tu ne seras pas si ça en valait la peine.

Laisser un commentaire

