Je crois que je vais v*****

Bonjour à tous,

Ce vendredi qui arrive, j’aurais les résultats de mon tep-scan, en espérant ne pas avoir d’appel de l’hôpital avant… Oui, car j’ai peur qu’on m’appelle avant. C’est con mais l’autre nuit, j’ai rêvé qu’on m’appelait plus tôt, que l’oncologue voulait me voir maintenant… Je suis terrorisée, je sais, je vous l’ai déjà dit mais c’est la réalité, ma réalité…

Mardi 6 je suis allée passer mon tep-scan. D’habitude, je reçois un courriel avec l’explication de la préparation et un appel la veille pour me confirmer le rendez-vous. Lundi étant férié, la femme au téléphone me dit qu’elle va m’appeler vendredi. Vendredi, aucun appel et pas de courriel… Ok, on va faire comme si j’avais le rendez-vous de confirmé mais je vais quand même à 8h00, me présenter à l’accueil de la médecin nucléaire pour vérifier et c’est bon, on me confirme que mon rendez-vous est à 16h15. Super, donc j’arrête de manger vers 10h, enfin, j’ai arrêté de manger à 9h30.

Me sentant mal dès l’heure du diner (mal de tête et nausée), je décide d’y aller un peu plus tôt que 16h15. Mauvaise idée, quoi qu’au moins, j’ai pu faire des micro siestes jusqu’à l’heure de mon rendez-vous… enfin… avec un femme et un vieux monsieur, ils sont venus nous chercher vers 17h30-45, je sais plus trop. Il y avait des gens qui avaient rendez-vous à 15h et ils n’étaient toujours pas passés…
J’avais de plus en plus mal à la tête, de plus en plus de nausées et des vertiges… Je sais plus quelle heure il était mais on est finalement venu me chercher. Je suivais la technologue et je lui disais que j’avais la tête qui tournait, mal à la tête et la nausée. Elle me regarde et me dit : « Vous n’avez pas pris de Tylenol? » ben non, faut être à jeun… Elle me répond que je peux en prendre, cela ne pose pas de problèmes. Je lui dis que je ne suis pas sûre de pouvoir prendre le Baryum car déjà que j’ai la nausée, elle me répond que cela n’est pas nécessaire pour mon examen. Elle commence son questionnaire et tout à coup, je lui dis : « je vais vomir ». Je me lève et cherche un contenant et puis, je lui demande « la poubelle? », elle me répond oui, la poubelle et je vomis de l’eau… car bien entendu, j’avais le ventre vide. Bref, après un beau vomi transparent, elle m’installe le cathéter.

Je patiente une bonne heure avec mes verres d’eau, le temps que ce soit mon tour… il y a encore 2 personnes avant moi… Mon mal de tête diminue, ma nausée aussi mais pas trop, je somnole… ça y est, mon tour vient, il est 20h45. L’examen dure 25 minutes, il fait froid, j’ai l’ai climatisé qui souffle sur ma tête, mon cou, mes bras… « C’est terminé ! vous pouvez baisser les bras » me dit une petite voix au micro. Yeahhh ! Après 4h30 de retard et 12h à jeun, je vais pouvoir enfin manger !!!
Je sors de l’hôpital, je cherche un taxi en vain, je vais jusqu’à ma job et j’appelle un taxi. J’arrive chez moi vers 22h, je mange, ma coloc rentre, on discute et je file me coucher, je suis tannée…

Donc maintenant, je patiente… je patiente sagement… enfin, anxieusement, stressement, angoissemment… Bref, j’attends mes résultats vendredi en début d’après-midi. Je vous tiendrais au courant, bien entendu. Peut-être pas de suite mais surtout si c’est pas très bon mais vous le saurez, soyez-en bien sûr  🙂

Je vous laisse chers lecteurs/chères lectrices, j’entame une semaine bien chargée. Bisous ❤
En attendant ENJOY YOUR LIFE
1416989_300

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

