3 ans à Montréal

Et bien voilà ! Tout est dit dans le titre, cela fait trois ans que je suis au Canada, Québec, Montréal. En 3 ans, j’en ai fait des choses et en même temps, pas autant que je l’aurais voulu… Mais je suis là ! Heureuse d’être en vie, de pouvoir continuer à vivre ici mon rêve d’adolescente.

Après un PVT et un JP, enfin je suis résidente permanente. La prochaine étape sera quoi ? La citoyenneté ? Peut-être bien, j’avoue aimer ma vie ici et je ne me vois absolument pas revivre en France même si certains côtés me manquent. J’aime mon indépendance 🙂 Faire de nouvelles rencontres, sociabiliser, m’amuser, profiter…

Je sais, je radote :p mais c’est ainsi, je suis heureuse ainsi, chaque petits riens font mon bonheur, j’apprécie chaque instant, chaque moment que je passe avec les autres.

À part ça, ben je sors, je sors pas mal, je suis fatiguée mais j’aime ça sortir et rencontrer de nouvelles personnes, c’est tellement l’fun ! Donc, je n’ai plus grand chose à raconter… Je vais sûrement continuer à écrire sur le blog mais moins souvent car j’ai moins de temps. Surtout avec les beaux jours qui s’en viennent, je suis moins souvent devant mon ordinateur, j’ai plutôt le goût de sortir à l’extérieur.

Mes sorties sont avec mon groupe d’indigné(e)s, un groupe de célibataires, que j’adore car au moins, il y a des échanges et des activités, c’est mieux pour les rencontres en tout genre. Je rigole bien avec eux, cela me fait passer de belles soirées 🙂 et découvrir de nouveaux lieux de débauche ^^

Voici une photo prise environ 10 jours après mon arrivée (article ICI) et une autre prise lors de mon anniversaire aux alentours du 21 mai 2013 (article ICI)
67934_10201213896849587_855452001_n316189_129317340602400_911534708_n

Pour les un an, j’avais fait un trip avec Cécilia (article ICI et surtout en vidéo, c’est par ICI)
1184948_10152338553537206_845511525_nP1030237

Pour les 2 ans, la donne était différente puisque j’étais en plein traitement… (article ICI)
IMG_20150316_140953received_10207050123711611

Je vous laisse sur une petite note musicale 🙂
Lou Reed & co – Perfect day

Pis une deuxième
Queen – Under pressure

Tagué:, , , , , , , ,

3 réflexions sur “3 ans à Montréal

  1. Shirley-Carol Landry 31 mars 2016 à 7 h 43 min Reply

    T’es mieux de demander ta citoyenneté car nous autre on te laissera pas partir 😀

    • machaocanada 31 mars 2016 à 7 h 51 min Reply

      Ahah ! Faut d’abord que je cumule 3 ans de résidence permanente. Ça fera un an en juillet donc plus que 2 ans à attendre :p

  2. 4 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2017 à 7 h 01 min Reply

    […] Et bien voilà, cela fait aujourd’hui 4 ans que je vis au Canada, Québec, Montréal… Chaque année, je fais un petit bilan de l’année qui vient de s’écouler, voici les articles des années précédentes : Bilan des 1 an Bilan des 2 ans Bilan des 3 ans […]

Laisser un commentaire

