C’est pas fini encore ?

Bonjour à tous !

Je pensais en avoir fini des rendez-vous médicaux, surtout depuis que les cours d’aqua-lymphe sont terminés et bien non ! C’était se mettre le doigt dans l’œil et même une poutre dans l’œil…

J’ai rencontré ma médecin de famille qui est super fine, que j’adore tellement !!! Bref, je suis allée la voir à la base pour lui faire remplir un papier pour les assurances de ma job mais au final, je suis ressortie de là avec pas mal de trucs… Vous vous souvenez de mon rhume et pis de ma grippe et bien, je tousse toujours autant et du coup, elle m’a mis sous cortisone pendant deux semaines. Si au-delà de ces deux semaines, je tousse encore, il faut que je la revois. Elle m’a prescrit du ventolin (de la ventoline en fait) car elle pense que l’effort me fait tousser et surtout, elle m’a fait passer une radio des poumons en urgence… Si il n’y a rien, elle ne m’appelle pas, sinon… Elle m’a également prescrit une analyse de sang, pour voir où j’en suis avec mes globules blancs, mon fer, etc. (résultats dans 2 semaines)
Je lui ai parlé de mon anxiété face qu fait que l’on ne m’ait pas fait de TEP-scan (merci Wikipédia) et du coup, elle devait contacter mon oncologue pour lui poser la question, si lui ne me le prescrivait pas, elle le ferait. Je dis « devait » car le lendemain, je rencontrais ma radio-oncologue pour la visite des 6 mois.
tep-scan-1

Ma radio-oncologue, je l’aime bien car je la trouve directe et j’aime ça chez un médecin. Je lui ai parlé du fait que l’on ne m’ait pas fait de TEP-scan, elle me dit que cela n’est pas nécessaire, que c’est trop tôt. Elle continue de m’ausculter et là, je lu parle de douleurs dans le dos, vers le rein. Elle me dit que c’est peut-être un lipome. UN QUOI ??? Un lipome. C’est quoi ce truc, je lui demande sur un air interrogateur. Un lipome, c’est une tumeur bénigne formée de graisse pour vulgariser la chose (sinon, vous cliquez sur le mot lipome, qui vous amènera vers la page Wikipédia). Rien d’alarmant, ça va, ça vient, ça peut être gênant, parfois on l’enlève, parfois non, bref, on verra, de toute manière, elle m’a prescrit une échographie du dos (que j’aurais d’ici un mois). Finalement, avant de sortir, elle me dit qu’elle va me prescrire un TEP-scan (tiens don’) mais que cela sera pour dans deux mois.

J’ai été un peu déboussolée avec ces deux jours de rendez-vous médicaux mais ça va globalement même si en ce moment mon moral joue aux montagnes russes… Je sors pour m’aérer l’esprit et rencontrer de nouvelles personnes me fait du bien. Je joue pas mal, enfin, je joue régulièrement. Je vais à des sorties jeux de société chez des particuliers les mardis soirs et dimanche dernier, je suis allée jouer au nouveau Randolph qui a ouvert dans Rosemont. On a bien ri et pis je découvre des jeux que je ne connaissais pas et ça, c’est super l’fun ^^
DSC_0554-1040x691

Aujourd’hui, c’est vendredi saint, certains ne travaillent pas mais d’autres… bref, moi je travaille, nous sommes deux à la job… Heureusement, lundi c’est congés !!! Donc je vais avoir une longue fin de semaine de 3 jours pour me reposer… Enfin, je vais essayer d’être sage :p Je ne peux rien promettre ^^

Bonne journée/soirée/nuit où que vous soyez dans le monde 🙂

Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

