Que d’évènements

Bonjour,

En dehors du BRA Day, il y a eu quelques évènements auxquels j’ai participé. La veille de celui-ci, donc le 20 octobre, j’ai aidé à la tenue d’un stand de la Fondation du cancer du sein du Québec lors d’une conférence au CUSM, site Glen. Le site Glen est le nouvel Hôpital du Centre Universitaire de Santé McGill qui rassemble l’Hôpital de Montréal des enfants, l’Hôpital Royal Victoria, l’institut thoracique de Montréal, Centre du cancer des Cèdres, l’Institut de recherche du CUSM et le Centre académique de santé de l’œil de McGill. La conférence publique de CanSupport des Cèdres s’intitulait « Des nouvelle du cancer du sein ».

Il nous a été présenté, par le Dr Nathaniel Bouganim, les percées dans le domaine du cancer du sein, notamment des nouveaux traitements pour les cancers HER2 et triple négatif. Il a été question aussi des derniers progrès dans le diagnostic et la gestion du cancer du sein, présenté par Dre Francine Tremblay. Ensuite, Linda Henry et Chantal Turgeon ont présenté les progrès techniques de l’œdème du sein. Le tout s’est terminé avec des questions aux conférenciers. Cette conférence a été tenue en anglais, donc j’ai compris ce que j’ai pu… C’était quand même très intéressant.

En dehors du stand de la FCSQ, il y avait un stand de la Fondation VOBOC, je vous en avait déjà parlé dans l’article sur le Symposium le cancer et les jeunes. Juste à côté de nous, se trouvait l’AQL/LAQ, l’Association Québécoise du Lymphœdème. Je les connaissais déjà car ma médecin de la clinique du lymphœdème m’avait donné les informations à ce sujet. C’est justement en discutant avec eux que j’ai su que le mardi 17 novembre, au même endroit où je me trouvais, il y avait une conférence d’éducation et de sensibilisation « Bien vivre avec le lymphœdème : pleins feux sur la compression ». Il va y avoir la présence de distributeurs de produits et services pour le lymphœdème. Il va y avoir plusieurs intervenants. Je pense que je ferais un article à ce sujet. En attendant, si vous souhaitez avoir des informations sur cette conférence et pour comment s’y inscrire, par ICI.

Pour continuer dans les évènements, j’ai dû remplacer au pied levé une ambassadrice de la FCSQ, Geneviève car elle ne pouvait pas s’y rendre. C’était mardi 27 octobre, pour Belle et bien dans sa peau. Ils avaient besoin d’un témoignage de femmes ayant fait l’atelier. J’ai été prévenue vers 10h30 pour 18h30 le soir même. À ma grande joie, Nalie était présente ❤ j’étais contente de ne pas être seule et surtout d’être avec un de mes mentors.
12191890_1210306815652528_4893064443240578824_n
Photo de Nalie Agustin

J’ai été invitée mercredi 28 octobre à une soirée de bénéfice pour clôturer la mois de la sensibilisation au cancer du sein, Rose le soir, organisée par la Fondation du cancer du sein du Québec. C’était une très belle soirée, j’y ai retrouvé par mal de monde que je connaissais et c’était vraiment sympa. La soirée était animé par Sébastien Benoît, animateur radio sur Rythme FM avec Mitsou, qui était présente aussi à la soirée en tant porte-parole de la Fondation depuis 10 ans. Il y a eu un moment d’émotion lorsque Kim Richardson a chanté. J’ai pleuré et ce moment a été immortalisé par un photographe.IMG_20151028_203920

Rose Soirée Fondation du cancer du sein 20151029 Photographe : Éric Carrière 514-569-9561
Photo de Éric Carrière

J’y ai croisé également Lolitta Dandoy de Fashion is everywhere.
IMG_20151028_203213

La soirée a récolté 255 000$, c’est vraiment un beau chiffre pour cette première édition. Vous retrouverez des articles de la soirée sur Huffington post et sur L’Avantage.
IMG_20151028_205930

Désolée de ne pas donner de nouvelles ces temps-ci mais j’ai beaucoup d’activités et peu de temps pour me poser derrière un écran. Je privilégie mes temps calmes pour me repose. Bonne fin de semaine à tous 😉 Je dois filer pour un autre évènement ^^

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

