Coup de cœur : Le Fossoyeur de Films

Bonjour à tous, voici le troisième Youtuber dont je voulais vous parler, Le Fossoyeur de Films.

Le Fossoyeur de films

J’avais découvert cette chaîne il y a un bon moment avec la vidéo « Les suites de trop« . Depuis, je ne m’y étais pas vraiment intéressée, je regardais de temps en temps mais il y a peu, j’ai tout regardé en quelques jours.

Qui est-il ?

Le Fossoyeur de Films trimballe sa fidèle pelle dans les limbes du cinéma de genre où il déterre frénétiquement des sujets de toutes sortes. Rejoignez-le dans les réjouissances du B, du Z, un peu du A aussi tiens, et puis pourquoi pas du M.

François Theurel

Dans le rôle du Fossoyeur, je vous présente François Theurel, qui a suivi des études de sociologie et de communication. Étant musicien, il lance en 2012 sur Youtube Dead Watts qui renommera Le Fossoyeur de Films au vue de son succès. Car il faut savoir qu’il est un excellent musicien et chanteur (voir l’épisode 10 de Unknown Movies).

Il y a plusieurs playlists sur sa chaîne.
Le Fossoyeur de Films où il parle de films ou bien, d’un style de films comme la peur au cinéma, par exemple. Il y a aussi les Bonus du Fossoyeur et Les Bêtissiers du Fossoyeur.
L’après-séance où il nous parle du film de son point de vue, son ressenti et parfois, il est accompagné de potes.
-Il a fait quelques épisodes de Le Fossoyeur de Séries mais il n’y en a que 4.
-Il a aussi une playlist de Choses et autres où on retrouve ses FAQ et autres annonces.
-Il a regroupé dans une playlist ses Apparitions chez les copains où l’on retrouve les Unknown Movies auxquels il a participé.

Dans ses vidéos, il fait une analyse filmique très intéressante que ce soit présenter un film ou bien sur un sujet en particulier. Ses vidéos « Après-séance » sont très bien faites, il nous présente le film en faisant une brève analyse sans pour autant spoiler ou presque. Il m’a donné envie de regarder certains films dans ses vidéos « La peur au cinéma » ou bien « Les bons remakes » comme Evil Dead 2 ou bien la série Chucky (je sais, j’ai honte, je ne les avais jamais vu…).

Dans ses vidéos, il est parfois accompagné d’un gars avec les cheveux grisonnants qui se nomme Mathieu Pradalet, alias Jean-Junior de French Food Porn qui est le 4ème Youtuber dont je vais vous parler.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/LeFossoyeurDeFilms
Son Twitter : https://twitter.com/FrancoisTheurel

Je vous invite à cliquer sur tous les liens hypertextes de mon article et à vous abonnez à sa chaîne Youtube ou bien le suivre sur Twitter et Facebook.

Loki Jackal illustrateur
Illustration de Loki Jackal

Si vous avez aimez, partagez et même si vous n’aimez pas, faites tourner !!!

Publicités

Tagué:, , ,

Une réflexion sur “Coup de cœur : Le Fossoyeur de Films

  1. […] vous souvenez de mes coups de cœurs précédents : Mr Yéyé, In The Panda et le Fossoyeur de Films, il devait y avoir un quatrième article que finalement je n’ai jamais posté car […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :