Allo radio ?

Allo tout le monde !

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci car comme je l’ai déjà mentionné, j’ai repris le travail quasi à temps plein et cela me laisse peu de temps pour mes occupations personnelles et notamment internet. Pas mal de chose depuis l’article Vider son cœur où j’y mettais toutes mes souffrances et mes angoisses.

Et bien voilà, j’ai enfin la date de ma première radiothérapie, c’est le jeudi 27 août à 14h30. J’ai eu des examens préparatoires. J’ai commencé par un entretien avec ma radio-oncologue et ensuite elle m’a envoyé faire le moulage et le scanner.
– Le moulage : c’est une espèce de coussin (bleu) qui va prendre la forme de tes bras et de ta tête. Tu es couchée, les bras levés, que tu poses sur ce coussin. Une fois positionnée, les infirmières gonflent le coussin de manière à ce que tu ne puisses pas bouger. Ensuite, elles ont moulé mes seins, afin de créer une espèce de « cage » pour maintenir ma cage thoracique, pour que les rayons ne touchent pas mes poumons. Elles plongent le moule dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes pour le rendre mou et ensuite, elles le déposent sur moi et le recouvre de débarbouillettes froides pour qu’il prenne la forme du haut de mon buste. Je vais pouvoir le récupérer pour l’art-thérapie.
– Scanner : je suis remonté (oui, car le service radiothérapie est au 5ème sous-sol) pour faire le scanner et les marquages. Les infirmières font deux sortes de marquages : temporaires et permanents. Elles me font me coucher dans mon coussin moulé. Elles commencent par des marquages avec du tape et du feutre noir. Elles disposent mon moule des seins pour prendre d’autres repères. Elles l’enlèvent et me font le scanner. Et pour finir, elles me tatouent des repères. Oui, oui, j’ai six nouveaux tatouages ^^
Marquages radio

Le soir même de mes examens, je suis allée au vernissage de l’expo SEIN(S). J’y ai retrouvé toutes les personnes qui ont participé au projet, sauf Lili 😦 (ci-dessous, badge de l’évènement)
SEIN(S)
Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de passage. Il y a eu pas mal d’articles dans la presse, c’est plaisant de voir et de lire ça. Je vous mets donc ma photo, que je gardais secrète.
Macha Le groupe SEIN(S)

Le matin, j’avais participé à un tournage pour une émission qui passera au printemps 2016. Rien de particuliers, je vous montrerai quand ça sortira. Cela n’a rien à voir avec la maladie, c’est juste une émission qui se nomme Le Missionnaire – Station services.

À part ça, je vous avais également parlé d’un shooting photo pour la Fondation Québécoise du Cancer et bien le site est en service et vous pouvez admirer une autre des photos qui ont été prises.
banner-fondation-fqc
slider_ecoute-info

Je pense avoir fait le tour des dernières nouvelles. Il y en a d’autres mais je les garde pour plus tard 😀
Je suis moins présente sur le net car je pense que j’en ai pas mal abusé pendant ma convalescence. Maintenant, je me repose quand je ne travaille pas car la job m’épuise pas mal voire beaucoup et que je vais aussi travaillais pendant ma radiothérapie, du moins je vais essayer.

Pour ceux qui veulent de mes nouvelles, vous avez mon courriel ou bien mon Facebook Macha Ô Canada (ou mon perso), je répondrais à vos messages avec plaisir 🙂 Je vous laisse chers lecteurs, chères lectrices, je retourne vaquer à mes occupations et au passage, une musique que j’écoute souvent en ce moment.

Tagué:, , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “Allo radio ?

  1. […] mes bras sont bien positionnés dans le coussin-moule. Elles vérifient les marquages (voir article Allo radio ?) et placent le moule sur moi. Une fois que je suis en place, je ne dois plus bouger pendant 20 […]

Laisser un commentaire

