Coup de cœur : Mr Yéyé

Bonjour à tous, je souhaiterai vous présenter 4 Youtubers français dont je suis fan et j’aimerai vous partager leurs vidéos (pour rappel, tous les mots qui sont soulignés, sont des liens à aller voir donc osez, cliquez et découvrez et si vous aimez, partagez).

Je vais commencer avec : Mr Yéyé.

Qui est-il ?
Je vous fais un copier-coller de sa présentation sur son FB

Je me présente, je suis Yéyé, auteur, compositeur, chanteur, multi-instrumentiste, et fondateur du projet de rock/electro français Mr Yéyé.
Né début 2012 d’une impulsion donnée par le groupe Shaka Ponk, c’est sur internet que le projet grandit et s’affirme au gré des compositions et reprises que je poste le plus régulièrement possible sur youtube. 3 ans plus tard, avec une cinquantaine de vidéos totalisant plus d’un million de vues, un passage télé et un album de 17 titres au compteur, Mr Yéyé a la chance de réunir un public fidèle et grandissant (affectueusement appelé « les cowboys de l’espace ») dépassant les 10 000 abonnés sur youtube.
Influencé par des groupes tels que Muse, Linkin Park ou Shaka Ponk, et n’hésitant pas à piocher des idées un peu partout (métal, funk, chanson, reggae, folk, et bien d’autres…), ma musique reste avant tout résolument rock, teintée de sonorités électroniques, avec des textes en français toujours chargés des messages positifs, bien que souvent abordés de façon plus sombre.
Dépassant les frontières du web, je défends aussi mes compositions sur scène, accompagné de Baptiste Gontier à la guitare, Maxime Le Gall à la batterie et Axel Palcy à la basse. Notre prestation a d’ailleurs été nommé « Meilleur show » lors de la finale nationale Emergenza 2015 au Bataclan, après trois victoires consécutives lors des demi-finales.
Après une pause estivale consacrée à la préparation de mon premier album autoproduit « Eclore » (sorti le 20 novembre dernier), je me remets aussitôt au travail sur de nouvelles musiques et de nouveaux clips au sein d’une nouvelle saison nommée « Pandémie ». Car internet et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Je l’ai découvert car il est fan de Shaka Ponk (il était sur Shakaddict) et aussi car il est monté sur scène avec les Shaka lors d’une chanson, Prima Scene, que je vous invite à aller mater.
Ce mec est un concentré d’énergie, il a une patate d’enfer. Je vous invite à découvrir son album (oui oui, il a composé un album, c’est marqué dans sa présentation). Il faut à tout prix que vous écoutiez cet album mais aussi toutes ses covers/reprises et autres compos originales.

J’aimerai que vous prêtiez attention aux paroles car elles sont magnifiques, des textes forts, qui parlent à tout le monde et qui ont un message. Une de mes préférés est Des milliards de visages, une pure merveille à mes yeux.

Album éclore

Pochette album Éclore by Loïc Fievet

Sa chaîne se compose entre autre de 4 saisons.
1-Tout d’abord la première qui s’appelle Saison 1 tout simplement. On y retrouve Prima Scene citée plus haut mais aussi d’autres compositions de son propre cru.
2-La saison 2 porte le nom de Chrysalide avec entre autre des reprises de Shaka Ponk, Saule et Linkin Park.

Chrysalide Mr Yéyé

3-La troisième est Droit dans le mur. On retrouve également des reprises tel que Skip the use, Stromae, Shaka Ponk.

Droit dans le mur Mr Yéyé

4-Et donc la quatrième, c’est Pandémie (voir la pochette ci-dessous). Celle qui est en cours.

Pandémie by Foxie Fern

Dessin by Foxie Fern

Je lui ai demandé laquelle de ces reprises il préférait, il m’a répondu Papaoutai.
Pour ce qui est de l’album, c’est le titre Quelqu’un de bien. Des paroles poignantes, un clip que je vous invite à regarder et en bonus, vous avez les paroles en sous-titres.
Et sinon, en dehors des reprises et de son album, dans ses compos, il aime Cabaret Noir. Le clip est superbe mais aussi les paroles. Bref, je ne le répète jamais assez mais cliquez sur tous les liens de cet article pour découvrir cet artiste au multiple talent.
On y voit mais surtout on entend sa voix changer au fil des chansons. J’en profite pour vous présenter sa toute nouvelle composition « Ogre » sur un sujet tabou, la pédophilie. Je vous laisse cliquer et regarder ce clip et surtout, lire la description de la vidéo.

Son site officiel : www.mryeye.com (en maintenance)
Soutenez-le en faisant un don sur Tipeee : http://www.tipeee.com/mr-yeye

Faites un tour sur la boutique (CD, t-shirts etc…) : http://www.etsy.com/fr/shop/MrYeyeMerchandising

Likez sa page Facebook : https://www.facebook.com/mryeyeliquini

Suivez-le sur Twitter : https://twitter.com/YeyeLiquini

Téléchargez son album gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=ybNwGPp9pQU

Je vous ai dit que j’écrirai sur 4 Youtubers, le second sera InThePanda, je vous en parlerai dans un autre article. Pour faire la transition, il faut savoir que Mr Yéyé a fait un duo avec lui et en voici le lien –> L’ange déchu.

Bonne écoute à tous et surtout partagez si vous aimez (ou même si vous n’aimez pas).

Tagué:, , , , ,

2 réflexions sur “Coup de cœur : Mr Yéyé

  1. Coup de cœur : InThePanda | machaocanada 26 août 2015 à 12 h 16 min Reply

    […] l’ai découvert avec Mr Yéyé et son titre L’ange déchu. Je ne connaissais pas du tout ce gars, ni ce qu’il faisait. […]

  2. […] vous souvenez de mes coups de cœurs précédents : Mr Yéyé, In The Panda et le Fossoyeur de Films, il devait y avoir un quatrième article que finalement je […]

Laisser un commentaire

