Des vacances

Mes deux semaines de vacances touchent à leur fin et je dois dire que je n’ai pas fait grand chose…

La première semaine, je n’ai pas fait grand chose, j’ai eu un rendez-vous médical et je suis allée magasiner une robe… enfin, je voulais mais finalement, je n’ai rien acheté 😦

Il a fait très chaud, des températures concurrentes à la France, nous étions en canicule. Mon bras a eu du mal car la chaleur n’aide pas à le faire dégonfler… Donc assez pénible pour mon bras et pour dormir…

La deuxième semaine, j’ai eu pas mal de rendez-vous médicaux. J’ai dû aller voir un ostéopathe car j’avais mal au coccyx… bref, ce jour-là, j’ai été chouchoutée, entre ça et la physiothérapeute et son massage lymphatique. Conclusion pour mon bras, il ne dégonfle pas, mais elle m’a mis du tape pour voir si ça fait quelque chose. Je la revois dans 2-3 semaines, au moment où je devrais commencer ma radiothérapie. Je ne sais toujours pas quand je commence et quand seront les séances et si je pourrais travailler… je dois attendre qu’on m’appelle.

Mercredi, j’ai vu pour la dernière fois mon oncologue, elle a fait fini sa résidence donc c’est l’oncologue en chef qui prend le relais, je ne l’ai rencontré qu’une seule fois et je ne le connais pas donc, on verra bien. Elle avait l’air de dire que cela serait sans doute le chirurgien-oncologue qui prendrait le relais pour le suivi, cela me rassure pas mal car lui je le connais.

J’ai donc repris mes vieilles habitudes ou presque. Je peux de nouveau manger de la charcuterie, manger du poisson cru et boire de l’alcool ^^ La radiothérapie n’a pas les mêmes contraintes, du coup, je suis contente de pouvoir à peu près reprendre une vie normale.

Donc je n’ai pas fait grand chose pendant ces deux semaines, j’ai un peu honte mais en même temps, j’ai pu me reposer, aller à mon rythme, tranquillement, car lundi : BOULOT !!! reprise quasi à plein temps avant de commencer la radiothérapie.

Je vous mets des photos en vrac…

11755879_10207826742086585_1618499367175044454_nIMG_20150728_183632
Mon lymphœdème qui ne désenfle pas et le tape pour essayer de l’améliorer.

IMG_20150723_131819 IMG_20150727_091934
Je me suis rasée de nouveau la tête. / La dédicace de Lili pour sa BD ❤

IMG_20150730_191143IMG_20150731_161749
Quand je m’ennuie, je cuisine ! Épinards, riz, champignons / velouté aux fanes de carottes.

IMG_20150731_111426IMG_20150730_135603
Carotte bio, cromeugnon ❤ / toile réalisée à l’art thérapie.

IMG_20150729_163844 IMG_20150731_103020
Table dans une librairie avec les potos ❤ / Traitement des arbres dans Villeray.
Tchao Günther, Québec Land, Revue Planches.

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “Des vacances

  1. Mamounessa 4 août 2015 à 13 h 23 min Reply

    Vraiment contente pour toi pour la fin de ta chimio! Moi je ferais la radiothérapie en septembre alors j’ai hate de lire tes commentaires. Merci de partager ton parcours avec nous. Bon courage!

    • machaocanada 4 août 2015 à 16 h 53 min Reply

      Merci ! Vu comme c’est parti, je risque de commencer fin août ma radiothérapie, ils m’ont appelé aujourd’hui pour les examens avant le début… :/

Laisser un commentaire

