C’était la dernière !

Et bien, heureusement que tout a une fin et que celle-ci était la dernière chimio de ma longue vie !!! Je suis enfin débarrassée de ces produits chimiques qui circulaient dans mon corps, pour passer à la radiation ^^ C’est pas pire mais je ne gagne en rien au change :p À choisir entre les deux, je ne choisirais pas en fait, ni l’un, ni l’autre n’est bon pour mon corps. L’infirmière a eu pas mal de misère à me piquer, elle s’y est repris trois fois, et même à la troisième fois, elle a failli me repiquer car la machine n’arrêtait pas de sonner… heureusement, non ! Sur la photo, cela ne se voit pas trop mais j’avais pleuré car cela me faisait mal.
IMG_20150716_133033

J’aurai eu quasi 6 mois de chimio. Je me souviens encore, ma première, c’était le jeudi 29 janvier… J’ai l’impression que c’était hier que je commençais et pourtant, si loin tout ça…
À chaque que j’arrivais, j’allais à la planification des traitements et on me remettait un questionnaire :
questionnaire recto questionnaire verso

Ce qui me manque le plus, ce sont les sorties bars/restos… Les SUSHIS !!! boire un verre d’alcool sans culpabiliser et me dire que cela va faire baisser mes globules blancs ou encore, attaquer mon foie déjà en piteuse état à cause de la chimio…

Un pas de plus franchi vers la rémission. Justement, en parlant de rémission, j’en ai discuté avec une ancienne patiente qui disait que le fait qu’on lui avait annoncé sa rémission, c’est pas pour autant qu’elle avait sauté de joie et je la comprends. Après toutes ces épreuves, on a cette peur de la récidive qui flotte autour de nous. Du coup, on essaye de profiter de chaque moment, au jour le jour sans vraiment penser ou se projeter dans le futur.

Ce n’est pas la dernière fois que je viens à l’hôpital, je vais juste changer d’étage et de pavillon, je vais passer du 4ème étage au 5ème sous-sol… sans fenêtre, sans réseau ! La poisse !!! mais bon, les séances de radiothérapie ne durent que 20 minutes en elles-mêmes.

Ma chimio terminée, me voici en vacances vendredi soir pour vrai ! Vacances de traitements pendant un mois mais aussi de ma job pendant 2 semaines 🙂 Je vais essayer de bien me reposer pour être sûre de bien tenir le coup pendant la radiothérapie, de reprendre la job. Mes cheveux, cils, sourcils et poils vont repousser ! Même si pour les poils, j’aurai aimé qu’ils ne repoussent jamais.

Récemment, je me suis remise à écrire des poèmes, enfin surtout un :
« Quand on entend ce mot pour la première fois
On se dit, non, ce n’est pas pour moi
Et pourtant, il faut se regarder en face
Commencer à construire une carapace
On doit gober toutes sortes de mots
Mais, on ne retient que les maux
La peur de en pas arriver à surmonter tout ça
Peur de se fatiguer, de baisser les bras
Puis on trouve une force inconnue en nous
Qui nous fait tenir debout
On fait bonne figure, on sourit
Mais en réalité, c’est un défi
De faire croire que tout va
Alors que cela ne va pas
On apprend à vivre différemment
On voit la vie autrement
Cette épreuve je la surmonterai
Avec des personnes à mes côtés. »

Mardi soir, je suis allée boire un verre avec mes colocs à La Distillerie et manger à L’Entrepôt et mercredi soir, je suis allée avec mes collègues fêter les vacances, donc j’ai profité. Vendredi soir, je vais voir un film dans le cadre de Fantasia avec mon amie Sabrina et samedi, je vais aller manger avec une amie de Toulouse que je n’ai pas vu depuis 2 ans. Bref, des choses se profilent également durant ces deux semaines mais rien de clairement défini.

Je vous laisse chers lecteurs et à tantôt pour des nouvelles fraîches, peut-être que dans 2 semaines, car j’ai envie de profiter de mes vacances. Besos à tous :*


Vidéo postée le jour de l’annonce de mon cancer… Bref, Place du Capitole Zebda gratuit qui chante sur un camion de pompiers, c’est la classe internationale !

Tagué:, , , , , ,

5 réflexions sur “C’était la dernière !

  1. Blouin 17 juillet 2015 à 11 h 33 min Reply

    Profitez bien de vos vacances!!

  2. va4lentvp 2 août 2015 à 15 h 22 min Reply

    Oui malheureusement c’est pas parce qu’on est en rémission qu’on est guéri, il faut être patient 😦

    • machaocanada 2 août 2015 à 15 h 25 min Reply

      Malheureusement… mais l’écrire, c’est comme s’en persuader, j’essaye de me dire que ça va être le cas. Essayer de reprendre une vie normale, ce n’est pas facile sans y penser… :/

      • va4lentvp 2 août 2015 à 15 h 26 min

        Oui, tout ce qu’on peut faire c’est penser positivement jusqu’à ce que le médecin nous annonce qu’on est vraiment guéri 🙂

Laisser un commentaire

