Avant-dernière !

Depuis la dernière, il y a eu encore quelques petits trucs… Vous vous souvenez que j’ai eu ma résidence permanente et bien, je suis allée la valider avec mon amie Laura, nous avons fait le tour du poteau.
IMG_20150706_131716

En comptant l’aller-retour et le temps passer à la douane, nous avons mis 4 heures. Me voilà résidente !!! Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas toute excitée, je suis contente mais sans plus, peut-être parce que je ne peux pas vraiment encore profiter de la vie, de cette nouvelle vie tant que je suis en traitement. Il  me tarde d’en finir avec tout ça et mettre le cancer derrière moi pour avancer et vivre la vie dont j’ai toujours rêvé.

Sinon, mardi soir je suis allée voir Zebda avec mon amie Laura et Claire, une personne qui fait de l’art thérapie avec moi. C’était trop cool d’avoir la familia Tolosa à la maison 🙂 ils étaient déchaînés, vraiment génial, un concert de feu, j’étais en nage.
IMG_20150707_225759IMG_20150707_231856IMG_20150707_231903

Mercredi, j’ai eu mon rendez-vous avec mon oncologue qui m’a félicité pour la résidence et puis sinon, on a parlé de chose sérieuse : ma neuropathie. Je n’ai plus les engourdissements que j’avais, ni les picotements mais les douleurs sont toujours présentes. Elle m’a donc baissé mon taxol de 25% de nouveau et augmenté mes comprimés contre la neuropathie. Ce qui donne au final, un taxol diminué à 50% et plus que deux chimios.

Mais deux, ça c’était hier avant que je fasses mon AVANT-DERNIÈRE chimio. Me voilà rendue aux portes de mes traitements de chimiothérapie, ENFIN !!!
IMG_20150709_130955

Il ne me reste plus qu’une seule chimio et après, j’aurai des vacances de traitements et de la job ! Oui, deux semaines où je vais pouvoir penser à autre chose que d’aller à l’hôpital… enfin presque car j’ai des rendez-vous médicaux… c’est comme ça ! Je n’en ai pas encore fini de faire des allers-retours à cet hôpital, le jour où je terminerais pour de bon mes traitements, je ne sais pas si je serais triste de ne plus voir toutes ces personnes si fines avec moi ou si je vais être soulagée… en tout cas, cela restera un gros morceau dans ma vie, pas sur la longueur mais en émotion.

Je ne vous dis pas comment j’ai hâte de reprendre les sorties et faire des activités avec les personnes d’un groupe dont je me suis inscrite. Un groupe de célibataire où j’espère rencontrer quelqu’un de bien même si je sais qu’avec ce que j’ai vécu, ma confiance en moi est au plus bas et que je n’oserai pas dire à quelqu’un que j’aimerai le connaître plus… Bref, on verra bien mais du coup, je vais essayer de ne pas trop fonder d’espoir pour ne pas être trop déçue, surtout que certains de ces hommes sont des célibataires « mono-parental » et que je comprendrais que cela soit gênant de construire quelque chose avec mon passé… J’arrête d’y penser et d’essayer de profiter du moment présent et après on verra bien ce qu’il se passe.

Je vous laisse chers lecteurs et vous souhaite une bonne fin de semaine 🙂

Tagué:, , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Avant-dernière !

  1. Waem flore 10 juillet 2015 à 9 h 14 min Reply

    Je viens de découvrir ton blog grâce à Allo la planète. Je suis en rémission depuis 4 ans suite à une maladie de Hodgkin où j’ai fait 16 chimio. Et je voulais juste te dire courage, c’est la fin qui est difficile!! Tu tiens le bon bout! De tout cœur avec toi!!

    • machaocanada 10 juillet 2015 à 14 h 17 min Reply

      Merci beaucoup pour ton message 🙂
      Oui, fin septembre, ça sera enfin la fin !!! ^^
      Encore merci :*

Laisser un commentaire

