Que des solutions

Dans l’article précédent je chialais car mes veines avaient de la misère, j’avais mal, je ne dormais pas et que je commençais à avoir mal au bout des doigts (neuropathie) et à perdre mes ongles…

Le dimanche, j’ai laissé un message sur la boîte vocale de mon infirmière pivot qui m’a rappelé le lundi matin. Elle a contacté mon oncologue pour voir ce qu’on pouvait faire. Dans la journée, j’apprenais qu’on me baissait ma dose de chimio taxol de 25%, que ma pharmacie allait recevoir une ordonnance pour un médicament pour contrer la neuropathie (des comprimés prescrits pour des personnes épileptiques) et que j’allais recevoir une ordonnance pour un médicament pour dormir le jour de ma chimio. Par la même occasion, elle allait demander à ce que je rencontre mon oncologue plus tôt et c’est chose faite !

Lundi, j’ai enfin décidé de contacter ma physiothérapeute car j’avais des douleurs dans le bras droit depuis plusieurs semaines. J’ai bien fait car mon lymphœdème a augmenté, même doublé ! La dernière fois que je l’ai vu, j’étais à 5% plus gros que le gauche et là j’en suis à 12% plus gros… Du coup, elle m’a mis du tape (rouge !) pour essayer de diminuer tout ça et m’a donné un rendez-vous la semaine d’après pour des drainages lymphatiques, qu’elle va renouveler toutes les semaines pour me soulager. Elle pense que je fais de la rétention d’eau, elle m’a dit d’en parler à mon oncologue pour voir ce qu’on peut faire.
IMG_20150623_205011

Jeudi alors que j’étais à la job, j’ai reçu un appel me disant que finalement ma chimio serait à 9h plutôt qu’à 13h… Non mais arrêtez de changer comme ça !
Sinon, le soir, je suis allée à l’art thérapie récupérer mon t-shirt que Valérie a créé pour notre groupe, nous sommes les  »Dragonart » et il est vraiment cool. Ensuite, nous avons bu un petit verre de vin rouge et nous avons commandé asiatique pour finir la soirée, c’était trop bienggggg !!! J’ai ouvert un biscuit de la chance (voir photo ci-dessous) et mon rêve ne s’est pas réalisé à ce jour (mais je dirais dans quelques jours, j’ai peut-être une bonne nouvelle à vous annoncer).
IMG_20150625_172509FB_IMG_1435276559387

Vendredi, j’ai eu ma chimio, j’étais accompagnée de Joëlle, une amie. L’infirmière m’a piqué du premier coup et j’ai eu mal bien entendu mais ça allait, c’était comme d’habitude. Plus que 3 !!! Ouf ! J’arrive au bout enfin !
IMG_20150626_090717
Avec Joëlle, nous sommes allées manger au parc, il faisait bon, beau et c’était agréable. Nous avons papoté puis nous sommes parties chacune de notre côté, vaquer à nos occupations.

J’ai reçu les photos du shooting photo de la Fondation Québécoise du cancer et elles sont superbes même si j’ai du mal à me reconnaître. Je ne vous les posterai pas ici, elles seront en ligne prochainement et je mettrai les liens sur mon blog pour que vous puissiez les voir.

Lundi, j’ai un autre shooting photo pour un projet mystère dont je vous parlerai prochainement.

Présentement, on est vendredi après-midi, l’article sera posté demain matin heure canadienne. Je vous laisse sur une note musicale d’un groupe dont j’ai eu un véritable coup de cœur, WALK THE MOON avec leur titre DIFFERENT COLORS.

Tagué:, , , , , , , ,

2 réflexions sur “Que des solutions

  1. Mamounessa 29 juin 2015 à 20 h 20 min Reply

    Wow…bravo pour ton courage! Je sais bien qu’on a pas le choix et qu’il faut avancer malgré tout, mais arriver à se relever comme ça c’est admirable. Comment fais-tu pour travailler en plus ? Tu me semble être un rock!

    • machaocanada 29 juin 2015 à 20 h 24 min Reply

      Merci beaucoup !!! Je ne travaille pas longtemps et ma job n’est pas trop épuisante. Je ne sais pas trop comment je fais mais il m’arrive d’être fatiguée comme tout le monde. Peut-être le fait de ne pas vouloir rester enfermée chez moi à ne rien faire me motive et me donne des forces pour travailler.

Laisser un commentaire

