Plus que 5…

Me voilà rendue à plus de la moitié de mon traitement de chimio taxol, plus que 5 ! Finalement, c’est passé très vite et en même temps, si long…

Je ne sais pas pourquoi mais je stresse un peu plus pour la radiothérapie que pour la chimio et pourtant, les effets secondaires sont moindre : moins de fatigue, pas de nausées, pas de perte de cheveux, pas de douleurs musculaires, pas de goût bizarre dans la bouche, pas de produits toxiques dans mes veines… je vais même avoir mes globules blancs qui vont remontés et mes défenses immunitaires également.

Mais, car il y a un mais… je vais être brûlée… comme si j’avais un énorme coup de soleil sur la moitié du haut du corps droit.

J’ai beaucoup supporté jusqu’à présent et parfois, je me sens flancher… Un trop plein d’émotion, parfois, je pleure.

Je crois que j’en fais trop… Je commence à fatiguer et pourtant, la fin de mon traitement approche et je vais devoir reprendre la job mais je ne m’en sens pas capable à cause de la fatigue. Je vais essayer d’augmenter le nombre de jours travaillés très bientôt, je vais passer de 2 jours par semaine de job à 3-4… Je vais tenter ! On verra comment mon corps va réagir. En même temps, il me tarde de reprendre une vie normale. Heureusement, rien qu’avec la radiothérapie, je vais pouvoir sortir dans les foules sans risquer une infection.

Pour ceux qui n’auraient pas vu, j’ai perdu mes sourcils et une partie de mes beaux longs cils… Cela ne se voit pas trop avec les lunettes. Ci-dessous, une photo au naturel et une autre avec maquillage.

IMG_20150610_135909 IMG_20150610_143444

Je n’aime pas ma tête de cancéreuse… mais c’est comme ça, je pourrais me maquiller tous les jours mais pas la force et la motivation…

Prochainement, je vous parlerais de deux choses : une interview à venir par un blog et un beau projet avec Lili et d’autres copines de cancer 🙂 (ce dernier, il me tarde de pouvoir vous en parler, je suis si contente de pouvoir y participer !!!).

À bientôt chers lecteurs, chères lectrices !

Tagué:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

