Mon image

Il y a peu je suis tombée sur un article d’une jeune femme qui parle de l’image de soi après l’opération et le cancer. Je vous invite à le lire –> Club Défi Cancer elle dit vraiment le fond de ma pensée.

L’image de soi… Quand on perd une partie de son corps, ce n’est pas facile, je me dis, ce sein est faux et mon nombril aussi, il a été créé artificiellement, ce n’est plus mon nombril de naissance… et puis ces cicatrices… Elles seront là pour me rappeler ce que j’ai vécu. Mon image en prend un coup et je me pose des questions quant à l’avenir.

Comment se reconstruire ? Accepter cette nouvelle image ? Comment faire pour rencontrer quelqu’un ? C’est un peu ma peur du moment. Qui voudra de moi ? Rencontrer quelqu’un qui m’acceptera avec mes modifications, mes défauts corporels, mon vécu, et puis vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec cette peur de la récidive… Et puis toujours la question de savoir comment j’ai pogné cet ostie de cancer…

Déjà que je n’avais pas vraiment confiance en moi avant le cancer, alors imaginez-vous maintenant !

Cécilia dit qu’après tout ça, je serai la Macha 2.0 ^^ J’aime bien ce nom. C’est comme si la vie me donnait une deuxième chance pour améliorer la précédente.

D’un autre côté, le cancer t’apprend à relativiser tout, à moins se prendre la tête, d’être optimiste et de ne jamais être négative, pour éviter que les idées noires ne s’installent car le moral est important dans la guérison (de mon point de vue) et aussi pour encaisser toutes les  »mauvaises » nouvelles qui pourraient survenir pendant le traitement.

Marine de Nicola dit MoMo, toulousaine qui a eu un lymphome de Hodgkin (cancer du système lymphatique) a écrit il y a peu sur son blog Kiss of a Hurricane, un article sur les 10 choses qui changent après un cancer et je l’ai trouvé criant de vérité ! Je vous invite donc à le lire, elle dit tout, il n’y a pas besoin d’en rajouter.

Tellement de choses vont changer après tout ça, je ne sais pas encore comment je vais aborder l’avenir mais sûrement différemment, j’en suis persuadée.

Je vous invite à lire cet article de l’Express sur Comment reconstruire un corps meurtri après un cancer du sein ? et la photo de cette australienne Beth Whaanga qui pose semi-nue sur Internet pour montrer ce que subit le corps après un cancer du sein et son regard en dit long sur ce qu’elle subit de l’intérieur.

beth-whaanga-a-poste-cette-photo-d-elle-apres-avoir-son-cancer-du-sein_4755571

Je vous montrais les miennes dans cet article Bizarre, vous avez dit bizarre ? mais il y a des cicatrices qui sont intérieures…

Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , ,

Une réflexion sur “Mon image

  1. Les tabous | machaocanada 25 janvier 2017 à 7 h 31 min Reply

    […] il y a l’image, l’image de soi, j’en avais parlé dans un autre article (cf. Mon image). J’avoue que se réapproprier son corps peut prendre du temps. Après la chirurgie, souvent […]

Laisser un commentaire

