Trente-et-une bougies

Bonjour à tous,

Le jeudi 21 mai 2015, je soufflais mes trente-et-une bougies et je peux dire que j’ai eu plein de messages, beaucoup de messages et je remercie toutes les personnes qui ont eu une pensée pour moi en cette journée de traitement de chimio, round 4 (plus que 8 !).
IMG_20150521_140550

Donc comme écrit plus haut, j’ai eu mon traitement. Comme d’habitude, je suis allée à l’art thérapie. J’ai eu un lift de la part de Valérie, on est allée à l’atelier. J’ai vu les habituées et deux nouvelles. À un moment, Lucie et Valérie sont arrivées en chantant et elles avaient un brownie au chocolat sans gluten et sans lactose. C’est Virginie qui l’avait fait malgré son plâtre au bras. J’étais toute émue, cela m’a fait tellement plaisir et il était surtout bon, très bon !

De là, je suis allée à mon traitement de chimio. Vers 15h les filles sont arrivées : Cécilia, sa mère, Laura, Louma et Mary qui avait amené un gâteau de sa job, un truc de malade !!! J’ai été très surprise de les voir toutes là ! Le gâteau était tellement énorme que nous avons partagé avec tous les patients de la salle, les infirmières et du personnel du service oncologie. Tout le monde était ravi et moi aussi 🙂
IMG_20150521_144130 IMG_20150521_144346

J’aime mes amies, elles sont ma force, sans elles, je serais surement rentrée en France faire mes traitements et je n’aurais jamais vécu tout ce que je vis aujourd’hui. Donc les filles, je le dis et le redis : JE VOUS AIME !!!

Sinon, vous vous souvenez du symposium sur le cancer et les jeunes et bien CIBL a diffusé son émission à ce sujet, c’est à 16min19 pour ceux qui veulent le télécharger ou l’écouter sur iTunes. Vous pourrez m’entendre ainsi que Maude Schiltz.
Émission du 21 mai 2015

Vendredi, je suis allée marcher avec Cécilia et sa maman. Nous sommes parties du Marché Atwater, nous avons pris le Canal Lachine, pour remonter rue St-Urbain et finir Place des arts. Une bonne marche, cela fait du bien et étonnamment, je n’ai pas eu mal aux jambes le lendemain matin.

Samedi soir, nous avons fait notre party, c’était sympa et nous nous sommes couchés à 1h du mat’…
J’ai eu de beaux cadeaux, en plus de la présence de mes amies.

Dimanche après-midi, je suis allée au concert de la chorale de Cécilia, c’était beau. Le soir, nous sommes allées manger au Kinoya, un resto japonais traditionnel qui est super bon, à refaire quand je pourrai tout manger, y compris le poisson cru :p

Ces derniers jours, des bonnes nouvelles, pas mal d’activités, des choses plein la tête et des projets en cours… Je vous embrasse bien fort chers lecteurs/chères lectrices et à tantôt 😉

Tagué:, , , , , , , ,

Une réflexion sur “Trente-et-une bougies

  1. […] Mes 31 ans… comment ne pas les oublier, vu que j’étais en traitement de chimio mais que mes merveilleuses amies étaient là pour me rappeler à quel point la vie est belle 🙂 Je leur en serais éternellement reconnaissante ❤ Trente-et-une bougies […]

Laisser un commentaire

