bad news, good day

Cela fait quelques temps que mes globules blancs sont bas. J’ai terminé mon traitement de chimio AC le 02 avril et je devais commencer le traitement de chimio Taxol le jeudi 23 avril mais à cause de ces osties de globules blancs vraiment trop bas, cela a été reporté d’une semaine… Une semaine, vous trouvez que ce n’est rien mais du coup ça va repousser ma radiothérapie et ma reprise de la job.

Ce même jour où j’ai appris le report de mon nouveau traitement, je suis allée passer une radio de l’épaule à cause de douleur que j’avais depuis quasi une semaine. Je devrai avoir les résultats dans 4 semaines ou avant selon ce qui s’y trouve dessus.

Vendredi 24 avril au soir, je suis allée voir La Déprime, une pièce de théâtre écrite par Denis Bouchard, Julie Vincent, Raymond Legault et Rémy Girard. Les comédiens étaient Anne-Élisabeth Bossé, Pascale Desrochers, Bernard Fortin et Éric Paulhus. J’ai eu des billets offerts par ma coloc Maude. J’y suis allée avec Sabrina, on était super bien placée. Après le show, on a eu droit à une visite des coulisses, c’était l’fun ! On a croisé toutes ses personnes en coulisse, j’ai salué Anne-Élisabeth (car je suis fan de Série Noire) et avec Sabrina, on a pris l’ascenseur avec Rémy Girard, c’était rigolo.

Samedi 25 avril m’attendait une très grosse journée. Je n’en avais pas parlé avant car je ne savais pas si j’allais le faire mais je m’étais inscrite à un shooting photo pour refaire le site Internet et les plaquettes de la Fondation Québécoise du Cancer. On m’a appelé pour savoir si j’étais disponible et j’ai dit oui !
Ce fût une journée épuisante mais superbe ! Des gens accueillants, souriants, un photographe professionnel, une bonne ambiance, on a ri, beaucoup ri ! Nous avons fait des photos avec Bruno Pelletier et c’était chouette !
received_10207050123711611 IMG_20150425_122829

Je sais que je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps mais il fait beau, du coup, je bouge pas mal et je n’allume pas mon ordinateur. De plus, j’ai repris le boulot, enfin, si je puis dire… Je travaille le lundi et mardi dans la limite de ma fatigue, c’est-à-dire, environ 4 heures par jour. Le mercredi, je continue à aller à l’hôpital pour mes prises de sang et j’en profite pour faire de l’art thérapie. Le jeudi, j’ai mes chimios et l’art thérapie également.
En gros, mes semaines se résument à : lundi et mardi, la job, mercredi et jeudi, art thérapie et hôpital et vendredi, samedi et dimanche, repos !!!

Donc vous l’aurez compris, ma première chimio de taxol s’est bien passée, à part le jour J où le bénadril n’est pas bien passé. J’étais accompagnée de Laura et j’étais complètement dans les vapes, je parlais tout doucement et j’avais du mal à articuler… J’étais dans le même état que lorsque je suis sortie de mon opération. Le lendemain matin, je dansais dans ma chambre ^^

Je ne vous avais pas parlé de ma visite au jardin botanique et des papillons en liberté, c’était le jeudi 16 avril. Je vous invite à consulter les photos sur ma page Facebook Macha Ô Canada.
IMG_20150416_134011

Voilà voilà ! Les infos sont un peu en vrac, à vrai dire, j’avais préparé cet article il y a plusieurs jours et du coup, j’ai oublié de le terminer… Je sais, je me laisse distraire !

J’ai également appris que mon cancer avait moins d’un an quand on l’a découvert, il s’est développé très vite (vue que la première échographie montrée une tumeur de 2 cm et quand ils l’ont enlevé, elle faisait 4,6 cm, en 4 mois, elle a pris 2,6 cm).

Sinon, une autre nouvelle, je serai en France en décembre 2015 pour les fêtes 🙂 j’ai déjà mon billet d’avion, prête à voir du monde. Je vous embrasse tous très fort et encore merci pour vos messages :*

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “bad news, good day

  1. Claire-marie Legendre 5 mai 2015 à 14 h 55 min Reply

    Contente d’avoir de tes nouvelles. Tu nous montreras ce que le shooting à donner (site et plaquettes) ?

    • machaocanada 5 mai 2015 à 16 h 03 min Reply

      Oui, normalement, fin juin ou fin été mais promis, je mettrai le lien 😀

  2. Laurence Dupuis 7 mai 2015 à 21 h 11 min Reply

    Je suis très contente de t’avoir rencontré Macha, je te souhaite le meilleur et que du bon dans tes traitements médicaux. Au plaisir de te revoir.
    Laurence Dupuis (la grande cousine de Céline Dupuis)

    • machaocanada 8 mai 2015 à 7 h 54 min Reply

      Moi aussi Laurence ! Quand tu m’as vu je sortais de ma chimio et je reprenais des forces avec une amie française. Au plaisir de te revoir également.

Laisser un commentaire

