2 ans au Québec

2 ans ! Déjà deux ans que je suis au Québec. Il y a 2 ans, je mettais le pied en terre canadienne et je peux dire que j’en ai fait des choses mais pas autant que j’aurai voulu à cause de ce fucking cancer !

J’aurai aimé fêter ça comme il se doit, vous savez à quel point j’aime faire la fête mais je ne peux pas vraiment… À ce propos, cela me manque de sortir, aller dans les bars, danser, boire, m’amuser…
Bref, ma vie est poche depuis quelques mois.

Mais voyons du positif dans tout ça, en deux ans, j’ai fait un PVT, un JP, j’ai eu mon CSQ et je suis en cours de demande de résidence. Si tout va bien, d’ici la fin de l’année j’aurai ma RP ! mais bon, faut pas trop compter dessus pour le moment, ce qui est important c’est ma guérison.

En deux ans, j’ai rencontré tellement de monde et perdu de vue tout autant ! C’est comme ça ! Surtout depuis que j’ai le cancer, j’ai des personnes qui ne me parlent plus… mais pas grave, j’ai fait tellement de belles rencontres depuis la maladie que je me fiche de ces personnes car les plus importantes sont restées. Je parle de mes amies ❤ Je suis si bien entourée que tout le reste m’est égal, je ne suis même pas fâchée contre ces personnes.

J’ai fait un petit montage photo bas de gamme pour l’occasion et en même temps, vous verrez une photo récente de moi, maquillage par Laura (merci ma chérie <3). J’ai encore mes sourcils et mes cils mais dès le prochain traitement, je pourrai dire adieu à tous mes poils ^^

31 mars 2015

Pour le coup, je vous remets le lien du clip de Marine de Nicola SHAVE IT OFF (reprise de Shake it off de Taylor Swift).

J’ai envie d’embrasser très fort toutes les personnes qui me soutiennent, famille, proches, amis, inconnus, chacun de vos mots sont importants pour moi et je souhaitais vous le dire encore une fois.

Tagué:, , , , , , , , , ,

8 réflexions sur “2 ans au Québec

  1. Blouin 31 mars 2015 à 11 h 33 min Reply

    Bonjour,
    Je suis une de vos innombrables fans et inconnue!
    Avant votre maladie, j’attendais vos articles, car mon rêve était d’aller vivre au Canada (je dis « était », car il faut bien me rendre à l’évidence que vu mon âge (51 ans), c’est trop tard pour moi).
    Maintenant, j’attends de vos nouvelles avec impatience et quelle joie de vous lire à chaque fois!!!
    Je ne vais pas vous répéter, que vous êtes courageuse, magnifique, mais juste que votre blog respire de votre joie de vivre et de votre force pour ce combat!
    Je vous envoie, moi aussi, tout mon courage!
    A très bientôt sur votre blog
    Michèle

    • machaocanada 31 mars 2015 à 14 h 15 min Reply

      Merci votre message me touche beaucoup ❤

  2. maddy25300 5 avril 2015 à 7 h 50 min Reply

    Coucou,
    Tu as raison de rester positive, et puis si tu sens que tu vas être négative, je suis sûre que tes amies canadiennes et françaises seront là pour te booster.
    Tu as fait déjà le plus dur !!

    Bientôt tu fêteras tes 2 ans de vie canadienne mais aussi la victoire contre ce maudit crabe, et de l’autre côté de l’océan nous lèverons un verre en ton honneur !!
    J’aime beaucoup cette photo de toi maquillée, tu es vraiment très belle, avec un magnifique visage et de très beau yeux.

    Prends soin de toi ma belle, garde toujours l’espoir et ce joli sourire que nous fait partager sur Instagram !
    Bisous bisous

    • machaocanada 8 avril 2015 à 16 h 14 min Reply

      je viens de me rendre compte que je n’avais pas vu ton message :/
      Encore merci !!! :*

  3. maddy25300 10 avril 2015 à 6 h 48 min Reply

    Coucou ma belle, j’ai vu un article qui pourrait t’intéresser, je n’ai pas d’autre moyens de te le communiquer, je te le poste ici. N’hésites pas à supprimer mon commentaire après. Prends soin de toi ma belle. Bisous. 😘

    Atteinte d’un cancer, cette jeune espagnole invente une sucette pour soulager les effets de la chimiothérapie
    http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/10/cancer-chimiotherapie-sucette_n_7031032.html

  4. 2 ans au Québec | FirstExplorationMag 10 février 2016 à 11 h 30 min Reply

    […] a d’abord été publié sur le blog de Macha, MachaoCanada. Atteinte d’un cancer du sein, cela ne l’empêche pas de se retrouver à l’autre […]

  5. 3 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2016 à 7 h 10 min Reply

    […] Pour les 2 ans, la donne était différente puisque j’étais en plein traitement… (article ICI) […]

  6. 4 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2017 à 7 h 01 min Reply

    […] qui vient de s’écouler, voici les articles des années précédentes : Bilan des 1 an Bilan des 2 ans Bilan des 3 […]

Laisser un commentaire

