Chimio round 3 et un lundi au soleil

Ben voilà, le cycle 3 de ce premier traitement est passé, il n’en reste plus qu’un avant d’attaquer le gros morceau d’une chimio par semaine pendant 12 semaines… Mon oncologue m’a dit que cela serait moins fatigant mais par contre, je vais perdre intégralement mes cheveux et poils :p Je vais être aussi lisse qu’un bébé ^^

La veille de ma chimio, examen surprise pour mon bras droit, heureusement, cela n’a rien révélé donc ça va, ouf !
IMG_20150311_133112

En gros, le premier jour, le jour J de la chimio, j’ai eu de la nausée. Cette fois-ci sur le conseil de mon charmant pharmacien, j’ai pris l’anti-nauséeux avant d’avoir la nausée et ça a été efficace. Par contre, un truc qui ne me lâche pas, c’est bien le goût de marde que j’ai en permanence dans la bouche et je dois dire que c’est chiant… Tout a un goût de métal-fruité, oui, oui, métal-fruité, c’est un nouveau goût merveilleux qui fait que tu n’arrives plus à boire de l’eau normalement sans que celle-ci te dégoûte pour plusieurs heures…
IMG_20150312_133520

Donc vous l’aurez compris, la chimio se passe tranquillement avec beaucoup de fatigue, énormément de fatigue… je suis à la ramasse complet, un rien me fatigue mais il arrive que je me fasses violence comme ce lundi et j’ai eu raison de me défier ! (en musique ça donne ça CLIQUEZ).

Après m’être réveillée à 5 heures du matin avec une énorme envie de manger, je me suis levée récupérer un reste de spéculos que j’avais dans le placard, trois malheureux biscuits… tant pis, je mange le tout et je me recouche en rêvant d’un bon latte de chez Georges et un croissant. J’émerge de nouveau à 9 heures. Enfin une heure raisonnable pour se lever. Je me douche, m’habille et file direct me chercher tout ça.

Je m’installe avec mon latte, mon croissant, mon jus d’orange et du gâteau que Maude a ramené et je remplis mon ventre comme je peux. Je traîne un peu sur Internet, discute avec ma mère et finalement, je décide vers 11 heures de sortir et aller à la banque régler quelques petits trucs.
IMG_20150316_094702

En partant, je me sens patraque, nauséeuse, je suis à deux doigts de faire demi-tour, y compris lorsque je suis dans le métro… et puis en sortant des souterrains et je me suis retrouvée dans la rue, au soleil et là, la magie a opéré.

Je me sens bien, il fait beau, soleil, c’est agréable et je n’ai plus ce petit malaise que j’avais eu plus tôt, l’air me fait du bien. Du coup, il est plus de midi passé et j’ai faim, je me laisse tenter par un Burger King, ça fait une éternité que je n’y avais pas mis les pieds. Après m’être rassasiée, je décide de marcher un peu et je croise des gens avec des cornets de crème glacée et je me souviens que Dairy Queen offre toute la journée des glaces aux gens en échange de don pour une fondation. Une bonne crème glacée pour remonter encore plus mon moral. Je me sens pousser des ailes, j’ai envie de marcher.
IMG_20150316_131921

Je prend le bus 55 qui remonte vers chez moi et je décide de m’arrêter au Parc Jarry pour m’y balader et faire une dernière petite marche avant de rentrer. Je m’installe sur un banc et prend un bon bain de soleil, j’y serais restée toute la journée, si l’envie de faire pipi ne m’avait pas fait revenir à la réalité.
IMG_20150316_140953

Avant cette grande sortie, depuis jeudi soir, je n’étais pas vraiment sortie de chez moi. Finalement, prendre l’air c’est plutôt une bonne idée au lieu de rester enfermée… Samedi, les rues étaient désertes de neige et puis il a neigé dans la nuit de samedi à dimanche et pas qu’un peu, quasi 20 cm !
IMG_20150315_093601

La réalité m’a rattrapé, dans une dizaine de jours je ne percevrai plus le chômage-maladie, pour eux, le 28 mars 2015 est la date de ma guérison… comme si un cancer se guérissait en 15 semaines… ça serait tellement le rêve ! Donc encore une fois, je vous donne le lien de mon MACHATHON, vous faites ce que vous voulez avec.

MERCI ENCORE POUR VOTRE SOUTIEN À TOUS ! C’EST GRÂCE À VOUS SI J’ARRIVE À TENIR LE COUP. JE VOUS AIME TOUS TRÈS FORT ET ENCORE MILLE MERCIS, MERCI ET MERCI !

Pour finir en musique, c’est par ici –> Shaka Ponk

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “Chimio round 3 et un lundi au soleil

  1. Céline 17 mars 2015 à 15 h 16 min Reply

    Un jour je lirai ton blog et tu y parleras uniquement de la douceur de vivre de Montréal, des gens, du temps, de tes projets, de tes rencontres, du rythme de vie et ça sera vraiment super. Tu seras toi avec tout ce que tu auras traversé mais un toi qui peut avancer, croire en l’avenir et qui aura retrouvé un beau sourire !
    De notre côté, ça commence à bien bouger sur le forum immigration Québec. Certains de mars, avril et mai ont déjà reçu des mails intitulés « intention de refus pour documents manquants » dans lesquels on leur demande tout un tas de documents. Notre dossier à nous date de mars 2014, on entre donc bientôt dans le 13ème et dernier mois avant de recevoir notre réponse. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Peut-être bien qu’un de ces quatre j’ouvrirai ma boîte aux lettres et que j’y trouverai le précieux CSQ qui nous permettra de commencer les démarches pour le Fédéral…

    • machaocanada 17 mars 2015 à 15 h 25 min Reply

      Merci Céline :* j’y crois fort pour vous, vous allez y arriver. Le CSQ est le plus dur, après, vous serez plus serein. Je croise les doigts pour vous et vous envoie de bonnes ondes.
      Je vous embrasse tous très fort et encore merci pour le cadeau, cela m’a fait vraiment plaisir ❤

Laisser un commentaire

