Craquage

Pour ceux qui m’ont en ami sur Facebook, vous avez dû lire que j’ai un peu craqué lundi. Oui, j’ai pleuré. J’ai beau être forte, il m’arrive de flancher. Il se trouve que je suis allée récupérer mon manchon et mon gant pour réduire mon lymphœdème, je ne m’attendais pas à ça…
IMG_20150309_112934

Un gant encombrant qui réduit mes mouvements de la main droite… j’ai essayé d’écrire avec et c’est pas super facile :/ J’ai commencé à me dire que cet été va être un enfer, ça va me tenir chaud et puis je vais avoir un bras plus blanc que l’autre, etc. Ce manchon et ce gant je dois les porter pour une durée indéterminée… J’espère guérir un jour de ça mais je pense que je ne devrai pas trop me plaindre car il y a des gens qui ont des lymphœdèmes pire que le mien, moi je n’ai que 10% de différence avec mon bras gauche (10% plus gros).

Je ne peux pas être toujours forte, toujours positive et de bonne humeur, j’ai mes faiblesses et j’ai des faiblesses comme tout le monde. Il y a des jours, j’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve… alors que c’est bel et bien la réalité, ma réalité… Je disais justement à une femme qui a eu un cancer du sein, une américaine qui est venue par amour au Québec (une merveilleuse histoire), que depuis le début, je prends mon cancer comme une simple maladie alors que ce n’est pas une simple maladie… Je pensais que la chimio me ferait réaliser cela mais même pas… peut-être quand j’aurai perdu mes sourcils et mes cils…

Une autre chose qui fait que je suis sensible en ce moment, j’attends les résultats de mon test génétique, j’ai rendez-vous le lundi 23 mars. J’avoue que j’ai un peu peur de savoir mais je dois savoir ce qui m’attends dans le futur. Jeudi, j’aurai ma troisième injection de ce traitement, il en restera plus qu’un après jeudi. Et ensuite, je passerai au deuxième traitement, celui qui sera une fois par semaine pendant 12 semaines… Ouais ! ça va être la joie !

IMG_20150306_113517 IMG_20150309_122408

J’essaye de rendre mon visage plus agréable avec du maquillage, on voit un peu la différence entre les deux photos : un peu de crayon, du mascara, du rouge pour les lèvres et le tour est joué ! et puis les bijoux aussi ça change la donne. Je ne suis pas tout à fait chauve, il y a des cheveux qui font de la résistance et comme vous pouvez le voir, j’ai encore mes sourcils et mes cils, mais ils tombent, jour après jour, j’en trouve plus sur mes doigts lorsque je me frotte les yeux.

Nous sommes en mars et dans quelques jours, je n’ai plus droit au chômage-maladie donc plus de sous, plus rien ne tombera tous les mois… c’est là que va entrer en jeu le Machathon. Cela va me servir à payer mon loyer tous les mois, mon épicerie, mes déplacements à l’hôpital (toutes les semaines !) et aussi mon cellulaire et Internet. Normalement, je devrai pouvoir m’en sortir avec ce que j’ai reçu mais je ne sais pas si je vais avoir un traitement surprise ou autre chose qui pourrait rendre les prochains mois difficiles… En tout cas, je vous remercie encore, vous tous qui avaient participé, partagé, un énorme MERCI, merci et encore merci :*

J’ai reçu également des petites surprises directement chez moi, merci à toutes ces personnes pour vos colis, cartes, petite surprise amenée par une fée (Céline :*), bref, je suis entourée par votre amour et cela me touche au plus haut point.

JE VOUS EMBRASSE TRÈS FORT, JE VOUS AIME CHERS LECTEURS 🙂

Publicités

Tagué:, , , , , , ,

7 réflexions sur “Craquage

  1. maddy25300 10 mars 2015 à 11 h 19 min Reply

    C’est normal d’avoir des faiblesses, tu as déjà été très forte jusqu’à maintenant et tu as beaucoup de courage, parfois de se laisser aller permet de mieux rebondir. Tu as le droit d’être mal, personne n’a le droit de te dire le contraire, celui qui dit le contraire « je lui casse la tête »
    Ne t’inquiète pas pour ton manchon, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, c’est du provisoire.
    J’espère que ça va s’arranger pour tes soucis financiers et que tu vas récolter suffisamment pour pouvoir payer tes frais.
    Tu es une très belle femme avec et sans maquillage et une super battante !!
    De gros bisous 😘

    • machaocanada 10 mars 2015 à 11 h 21 min Reply

      Merci !!! :*
      Toujours les mots pour réconforter, vraiment merci. Bisous ❤

  2. Mana 10 mars 2015 à 13 h 32 min Reply

    Love Macha!!

  3. Visiter site web 11 mars 2015 à 12 h 21 min Reply

    J’adore tes articles, un petit mot pour t’encourager à continuer

  4. Nancy dion 28 avril 2015 à 19 h 44 min Reply

    Tu es tres inspirante et je m’identifie un peu à toi. Je viens du Quebec et ça fait 2 ans que je suis en Alberta pour mon travail. Moi aussi j’ai un cancer du sein: stade 1 grade 1 en fevrier 2015, puis chirurgie le 25 mars dernier of on m’a trouvé des métastases: stade 2 grade 3. ..j’attends de voir mon oncologue le 6 mai pour discuter du protocole de chimio et une autre chirurgie le 14 mai est prevue….
    Te lire est inspiration. ..bon courage ma belle

    • machaocanada 28 avril 2015 à 20 h 36 min Reply

      Merci Nancy !
      Moi aussi stade 2 grade 3 😦 en moins d’un an la tumeur s’est développée… Courage à toi aussi, donnes moi de tes nouvelles, si tu le souhaites 🙂
      À bientôt 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :