Chimio round 2

Jour 1 :
Voici le jour de ma deuxième injection. Elle a été très douloureuse à cause du liquide qui était froid et j’avais mal à la main. L’infirmière m’a mis une couverture sur ma main pour que le produit soit moins douloureux et cela a fonctionné. Maude était à mes côtés pour me soutenir.
J’ai commencé à me sentir fatiguée pendant la chimio et un goût bizarre s’est installé ma bouche. J’ai eu des nausées légères dans la soirée, la bouche sèche, mal de tête… les symptômes normaux, si je puis dire…
IMG_20150219_132919IMG_20150219_162120

Jour 2 :
Quasi minuit à quelques minutes près, j’ai de grosses nausées, je me lève en catastrophe car je sens que les nausées s’intensifient. Mais non, rien ne sort ^^ je prends donc mes anti-nauséeux et cela passe au bout de quelques temps.Durant la journée, j’ai de légères nausées mais sans gravité, je ne prends rien comme comprimés mais ce goût bizarre dans ma bouche est toujours là, c’est vraiment gossant…

Jour 3 :
Pas grand chose à dire à part ce goût bizarre qui persiste et me gosse au plus au point !!! et quelques nausées très légères qui ne me perturbent pas plus que ça.

Jour 4 :
Ostie de goût de marde dans la bouche… Grrrrr !

Tous les jours, j’ai un rituel qui me prends beaucoup de temps. Je me lève, je déjeune, je fais mes exercices pour le lymphœdème, j’en ai pour une bonne vingtaine de minutes. Je me douche et après, je fais les massages de mes cicatrices avec une huile pour bien hydrater. Et pour finir, je fais mon drainage lymphatique et je me mets de la crème hydratante car j’ai la peau très très très sèche ! Je fais également mes cours d’anglais mais j’ai fini ! Donc je fais les révisions.

Jour 5 :
Aaaahhh ! Toujours ce goût de marde… ça me gosse vraiment beaucoup, trop, extrêmement… -_-

Ce goût commence à me quitter depuis mercredi dans la journée mais il est encore là ! Il m’empêche de boire, car si je bois, j’ai la nausée et le goût est encore plus prononcé… c’est un cercle vicieux. Et puis j’ai tout le temps faim ! ça’pas d’bon sens ! Je digère à la vitesse de la lumière, je mange quasi toutes les deux heures… manger m’enlève le goût dans la bouche pour quelques minutes et ensuite, le goût revient et après j’ai mal au ventre car la digestion est douloureuse et puis j’ai faim à nouveau… Hello ! Je vais finir par prendre 20kg à ce rythme.

Sinon, j’ai du temps et donc je cuisine pas mal vu que j’ai tout le temps faim. Voici deux choses que j’ai faites : une poutine maison et un cake salé sans gluten, sans lactose et sans viande !

IMG_20150222_170728IMG_20150225_124053

Et voici ma tête d’œuf du moment quand je sors dans les transports en commun pour me rendre à des rendez-vous médicaux et autres activités (art thérapie, yoga).
IMG_20150223_103607

Je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine ! Becos :*

Tagué:, , , , , , ,

3 réflexions sur “Chimio round 2

  1. maddy25300 27 février 2015 à 15 h 00 min Reply

    Je t’admire, vraiment, ce courage que tu as de te battre, et de relativiser avec tes symptômes !! Tu es toute belle avec ton œuf de Pâques 😉
    Toutes mes pensées sont pour toi, je t’embrasse tendrement.

    • machaocanada 28 février 2015 à 15 h 00 min Reply

      Merci maddy :*

    • hypocondriaqueoupas 18 mars 2015 à 8 h 09 min Reply

      Idem. Moi qui suis bêtement malade dans ma tête je suis sans voix et admiratif devant ton courage!
      Fonce et continue et merci pour ce blog qui donne du courage!!!

Laisser un commentaire

