Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Bonjour tout le monde,

Cet article sera posté le jour de ma deuxième chimio. Donc en attendant, je vais vous parler de quelques trucs.

Vous vous souvenez que j’ai un lymphœdème et bien hier je suis allée acheter un manchon et un gant et il se trouve qu’il faut que je le fasses sur mesure. Du coup, une dame a pris toutes les mesures et m’a dit que la RAMQ prenait en charge un certain pourcentage du prix (environ 75%) et le reste sera à ma charge. Elle rembourse les vêtements de compression une fois par an et il faut que je change le manchon et le gant idéalement tous les 3 mois sinon, tous les 6 mois. Cela coûte environ 600$ donc là je suis remboursée mais pour la prochaine fois, cela sera 600$ de ma poche…

J’ai dû également acheter de nouveaux comprimés pour mon traitement… encore et encore des comprimés, j’en ai de toutes les couleurs !
received_10206508523451943

Sinon, je ne vous avais jamais parlé de mes cicatrices. J’ai subi la mastectomie du sein droit avec reconstruction immédiate par DIEP.
Le DIEP : Un lambeau perforant cutanéo-graisseux abdominal. Le principe est de prélever les tissus du bas du ventre (l’excédent de peau et de graisse situé entre l’ombilic et le pubis) avec une artère et une veine (vaisseaux perforants épigastriques inférieurs profonds) traversant la paroi abdominale. Le terme anglais est DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator).

Voici mon ventre et mon nouveau nombril, oui, ils ont enlevé mon nombril de naissance bouhhhh ! snif ! C’est un nombril artificiel qu’ils ont recréé et il y a même la cicatrice de mon opération de l’appendicite qui a disparu.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici la cicatrice de mon sein. Ce que vous voyez est le lambeau de peau pris du ventre. La couleur est différente et le pire dans tout ça, c’est qu’il est poilu XD mais il risque d’être enlevé lors de l’opération finale (oui, car je vais devoir me faire réopérer pour égaliser les deux seins).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La perte des cheveux… passage obligatoire ! J’ai pas encore perdu tous mes cheveux, il m’en reste mais j’ai dû les raser car ils tombaient vraiment beaucoup et j’en avais pleins les mains sous la douche…
Je suis passée par plusieurs étapes avant d’avoir la tête que j’ai aujourd’hui.
IMG_20141231_162255 IMG_20150120_221403
IMG_20150213_210128 IMG_20150216_154431

Les filles de l’art thérapie m’ont dit que cela m’allait bien les cheveux courts, que cela faisait ressortir mes yeux. Elles m’ont aussi dit de ne pas avoir honte de ne plus avoir de cheveux, au contraire, lever la tête et être fière de nous, ne pas se laisser emmerder par les regards de pitié et les commérages.

Mardi matin, j’étais au yoga, détente et méditation avec la Fondation Virage. Je suis inscrite pour 6 semaines, c’est tous les mardis matins et on est un petit groupe de 7-8 personnes atteintes de différents cancers, malgré que nous sommes 4 du cancer du sein. Cela m’a fait du bien, le soir j’étais fatiguée, une vraie fatigue d’effort et non de ne rien faire… Je dors bien depuis quelques jours mais je me sens fatiguée. On m’a dit qu’il fallait j’écoute mon corps et ne pas faire trop d’efforts, y aller doucement avec les activités.

Ma deuxième chimio est dans quelques heures… On verra si j’ai les mêmes effets secondaires que la première injection. En tout cas, je serais accompagnée par Maude, ma coloc.

Pour les français, je vous invite à courir chez votre libraire le 5 mars pour acquérir la BD de Lili, Tchao Günther qui sortira chez Michel Lafon. Lili, une vraie battante ! Je suis contente de l’avoir rencontré, elle est vraiment adorable 🙂

Je vous laisse pour aujourd’hui mais on se  »reparle » bientôt pour d’autres nouvelles 🙂 Et j’en profite pour embrasser mes Monkeyz adorés, Shaka Ponk, que j’aime beaucoup et pour les remercier :* Je vous aime bande de singes ❤

Tagué:, , , , , , , , ,

6 réflexions sur “Bizarre, vous avez dit bizarre ?

  1. Jourdan 19 février 2015 à 10 h 14 min Reply

    Plein de bisous!!
    Mariana

  2. else-roos 19 février 2015 à 16 h 27 min Reply

    Contente d avoir de tes nouvelles. Tu tiens le bon bout !!

    Bisous Else-Roos

    • machaocanada 19 février 2015 à 16 h 30 min Reply

      Ouais ! Je vais pas me laisser faire :p bisous :*

  3. Céline 20 février 2015 à 2 h 37 min Reply

    Merci de nous faire partager ton expérience. Bisous du soleil ! A croire que le printemps arrive par ici !

  4. Mon image | machaocanada 3 juin 2015 à 7 h 35 min Reply

    […] vous montrais les miennes dans cet article Bizarre, vous avez dit bizarre ? mais il y a des cicatrices qui sont […]

Laisser un commentaire

