Up and down !

Allo tout le monde !

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez dû voir que ces derniers jours n’étaient pas très glorieux, voire déprimants…
Après mon rendez-vous du 19 décembre, pleins de choses se sont bousculés dans ma tête. Et oui, le 21 décembre j’ai écrit que j’avais peur et des craintes et en fait, j’ai pleuré quasi pendant 4 jours ! J’ai paniqué car j’ai cru que j’avais encore un morceau de drain dans le corps et au final non, j’étais toute honteuse quand j’ai vu la radio… (ça c’était le mardi 23 décembre)
J’étais comme déprimée, je broyais du noir, je ne dormais pas alors que je prenais des comprimés pour dormir…

Donc mardi 23, rendez-vous avec le chirurgien-oncologue qui fût très bref ! J’ai surtout parlé avec son  »assistante » qui m’a rassuré sur pleins de points (notamment le fait que je pourrais prendre de l’homéopathie en parallèle de ma chimio). Le chirurgien-oncologue a fait une requête pour un rendez-vous avec un oncologue-médical qui va me suivre pendant mes traitements. Il a également fait une requête pour faire le test génétique.
J’ai demandé si mon cancer était agressif et on m’a dit que d’une certain manière il l’était car à 30 ans, c’est pas normal d’avoir un cancer mais qu’il était localisé, que tout a été enlevé. En fait, sur tous les ganglions enlevés et prélevés, 2 avaient des métastases et non 3.
Avant de partir je lui ai posé la question de la fréquence des traitements de chimio et de radiothérapie. Il m’a répondu que pour la chimio ça serait sans doute aux trois semaines et que peut-être (il a dit peut-être), je n’aurais pas besoin de radiothérapie (\o/ HAPPY !!!). Mais j’attends que ce soit l’oncologue-médical qui me le dise avant de crier victoire.

Ces derniers jours, je me demandais si je n’allais pas rentrer en France et puis, me voilà rassurée et requinquée pour la suite. Je suis déterminée à poursuivre mon traitement ici, au Québec.

Une autre bonne nouvelle, je me lave et m’habille toute seule ^^

Je tiens encore une fois à remercier toute ma famille, les amis, les copains, les gens que je croise dans les salles d’attente, ceux qui me contactent par MP sur Facebook ou qui laissent des messages sur mon blog, ainsi que toute l’équipe médicale qui est très présente pour me soutenir dans cette épreuve.
UN GRAND MERCI !!!

Je vous invite à écouter le passage de Virginie et de son projet  »Un rêve, un espoir, Mon tour du Monde contre le cancer ». Elle est passée dans Allo la planète, vers 16 minutes.
Émission du 22 décembre 2014

1375833_10205973421074718_5658543459103252860_n

J’en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de Noël et de fin d’année !!!

Bizouilles à tous :*

Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “Up and down !

  1. emmaraya 24 décembre 2014 à 5 h 24 min Reply

    J’aimerai tellement être près de toi et te serrer dans mes bras…..

  2. maddy25300 24 décembre 2014 à 10 h 12 min Reply

    Bravo, tu es une belle et sacré battante !! Rassure toi tu as le droit d’avoir des coups de moins bien. Tes medecins sont rassurants c’est bien d’etre aussi bien prise en charge !!
    Passe de merveilleuses et magiques fêtes de Noël. Il faut croire en l’esprit de Noël.
    Bisous étoilés ❄️✨❄️

    • machaocanada 24 décembre 2014 à 10 h 13 min Reply

      Merci :*
      Toi aussi passe de merveilleuses fêtes de Noël et de fin d’année.
      Merci de tout cœur pour ton soutien ❤
      Bizouilles

  3. Muriel 24 décembre 2014 à 14 h 23 min Reply

    Salut, Je te l’ai déjà écrit.Mais en cette période de Noël, c’est encore plus vrai.

    Je suis sûre que tu es sur la bonne voie pour arriver à vivre ta maladie dans les meilleures conditions possibles.
    Les pensées positives et les actions constructives peuvent faire des miracles. Profite à fond de la magie de Noël, de tes proches et des bons moments.

    Cela te fera surmonter bien des épreuves. Je suis de tout cœur avec toi. Passe un très beau Noël! Grosses bises.

    • machaocanada 26 décembre 2014 à 10 h 49 min Reply

      Merci Muriel ❤
      Passe de bonnes fêtes toi aussi :*
      Merci merci merci

Laisser un commentaire

