Ah ben c’est flou !

À défaut d’être dans le flou artistique, je suis dans le flou total ! J’ai un rendez-vous chez une physiothérapeute pour récupérer la mobilité de mon bras droit qui va bien mais c’est pas encore ça… J’ai donc réussi à avoir une rencontre le 30 décembre, c’est ben cool !

J’ai eu mon rendez-vous avec le plasticien le 19 décembre. J’ai rencontré une femme atteinte d’un cancer agressif qui avait eu une mastectomie des deux seins. Plein de bonnes intentions mais elle m’a flingué le moral, j’ai pleuré toute la matinée, elle a même fait culpabiliser ma mère sur le fait que mes parents repartaient bientôt, que le pire était à venir et que la chimio ça plombe le moral… Bref, j’étais démolie, à cet instant je voulais rentrer en France…
Mais après j’ai vu le plasticien qui m’a rassuré, j’ai pleuré devant lui, il a fermé la porte de la salle et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je lui ai fait part de mes craintes, de mes angoisses… il m’a demandé si le chirurgien-oncologue m’avait appelé, je lui ai répondu que non et du coup il est allé chercher une infirmière on lui demandant de me prendre un rendez-vous avec lui pour la semaine prochaine. J’ai donc un rendez-vous avec le chirurgien-oncologue qui n’est pas mon oncologue, donc je vais plus tard, après cette rencontre du mardi 23 décembre, un rendez-vous avec un oncologue pour la suite des mes traitements.
Il m’a dit que dans les ganglions, sur 10 il y en avait 3 avec des métastases… je ne sais pas ce que ça veut dire mais du coup, je suis super inquiète après cette annonce…
Mon plasticien a répondu a une partie de mes questions, m’a confirmé que je pouvais prendre une douche (alléluia !), et que j’en avais fini avec les soins infirmiers à domicile. Il m’a donné rendez-vous le 9 janvier 2015 pour le suivi.
Il m’a aussi dit que je pouvais manger tout ce que je voulais et boire (avec modération) !

Après ma consultation, je suis allée rendre visite à mes patrons et mes collègues qui m’ont accueilli à bras ouverts, j’étais contente 🙂
De là, j’ai amené mes parents manger au St-Hubert, un restaurant assez célèbre ici.
Toute la semaine, j’ai poussé mes parents à sortir visiter un peu la ville et maintenant je peux les accompagner, je suis contente de pouvoir un peu bouger avec eux.
Mardi en allant voir le chirurgien-oncologue nous irons manger à la Banquise pour qu’ils mangent une vraie poutine !

Je suis rentrée chez moi, première nuit sans mes parents et j’ai bien dormi, en même temps prendre un somnifère ça y fait ! :p
Au final, nous n’aurons pas de Noël blanc mais un Noël pluvieux avec beaucoup de précipitations 😦 je suis déçue…
Hier j’ai pu prendre une douche après 3 semaines à me laver avec des débarbouillettes…

Vendredi 19 au soir j’ai fait un petit apéro-dinatoire avec mes amies, Cécilia, Laura et Mary (il y avait aussi mes parents, Séb, un ami à Mary et Martin, le chum de Laura). On a bien ri, j’ai bu un peu d’alcool et mangé du foie gras. C’était l’fun et ça m’a fait du bien. Il faut que je profite au maximum car quand j’aurais commencé la chimio et la radiothérapie, je ne pourrais pas faire grand chose et pas mal de chose me seront interdits…
Ce soir-là j’ai reçu des petits cadeaux de Noël
IMG_20141219_183713IMG_20141219_193340
De la part de Mary, une rose en chocolat et une carte cadeau dans ma boulangerie préférée

IMG_20141220_120229 IMG_20141220_190843
Une BD de la part de Cécilia et une boîte de chocolat de France de la part de mes anciennes collègues de travail (me première job)

IMG_20141221_090551
La femme dans la salle d’attente m’a parlé de ce livre et Laura me l’a ramené. Je vais le lire mais je sais qu’elle a un cancer complètement différent du mien donc il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu’elle dit.

Et voilà, mes parents partent dans 5 jours et je n’en ai pas envie mais il faut que j’y arrive seule. Le plasticien m’a arrêté jusqu’au 1er juin 2015… j’ignore comment je vais pouvoir affronter tous ces mois sans aucuns revenus… le côté financier me fait faire des cauchemars plus que la maladie elle-même. Après, moi je verrais si je me sens capable de re-travailler donc, à moi d’être forte et de passer à travers de tout cela et de continuer à vivre ma vie, mon rêve qui risque de s’arrêter à la fin de ce visa car la visite médicale pour la résidence approche de plus en plus et le cancer est une maladie éliminatoire… je suis considérée comme un fardeau pour la société canadienne… Bref, je rentrerais peut-être ou pas, repousser mon rêve de quelques années, je sais pas mais j’ai peur…

Je vous embrasse tous très fort cher lecteur/chère lectrice, merci pour vos messages, vos pensées envers moi, je suis très touchée par tout ça même si je ne vous dis pas merci individuellement, je sais que je vous suis reconnaissante à jamais !

JE VOUS AIME !

Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , , , , ,

6 réflexions sur “Ah ben c’est flou !

  1. Jordane 21 décembre 2014 à 10 h 04 min Reply

    C’est pas facile, c’est pas marrant, c’est pas joyeux, et on dit qu’il faut toujours trouvé le bon dans le négatif. Ce qui est bien difficile. Mais est-ce approprié ? Est-ce impossible ?
    Est-ce que tu penses qu’il y a quelque chose de positif dans ce que tu vis ?
    Tu crois que t’aurais un message à faire passer aux personnes qui vivent la même chose que toi ?
    Courage! Et là c’est le bon mot ! Que la force soit avec toi !

    • machaocanada 21 décembre 2014 à 10 h 55 min Reply

      merci Jordane !
      La vie est pleines d’épreuves et certaines sont plus difficiles à passer mais pas impossible 🙂
      Becs 😉

  2. Muriel 23 décembre 2014 à 14 h 15 min Reply

    Tu es vraiment très courageuse!!! tu vis des choses très difficiles et tu trouves la force de les raconter sans complexe ni honte. Je suis admirative! Tu as l’air bien entourée et ça c’est très positif! Profite au maximum des bons moments partagés avec tes proches, c’ets ça qui te maintiendra hors de l’eau. Et dès ue ton état de snté te le permettra, va faire des activités sportives ou autres qui te permettent de te sentir revivre… Courage ma belle! Je pense bien fort à toi. Grosses bises.

    • machaocanada 23 décembre 2014 à 18 h 20 min Reply

      Merci Muriel :*
      Oui, je vais me (re)prendre en main et faire que cela ne se reproduise pas !
      Je t’embrasse très fort et te souhaite de très bonnes fêtes de Noël et de fin d’année :*

  3. marco 3 février 2015 à 13 h 54 min Reply

    Bonsoir !

    je souhaite juste te (vous) dire une chose … j’ai commencé par la chimio car ma tumeur était trop grosse pour que l’on puisse m’opérer … j’ ai fait 8 séances de chimio une toute les 3 semaines … la première semaine de chaque séance c’est mof mof … j’ai du coup regardé beaucoup de séries sur le net par contre les deux autres semaines je ne me suis jamais rien refusée, j’allais bosser, j’allais faire la fête … boire de la bière (je suis fan !!) … je lui ai dit d’entrée de jeu à cette cochonnerie de maladie qu’elle aurait surement un de mes seins mais n’aurait que ca … aujourd’hui j’ai été opéré deux fois à un mois d’intervalle (le 27 novembre et le 29 décembre)…. je fini avec un sein en moins et d’ici 15 jours je vais commencer les rayons. Aujourd’hui je viens de recevoir de ma chirurgienne par mail l’autorisation de retourner faire mes cours de Pilates. Tout ca pour te (vous) dire que moins on lui laisse d’opportunité, plus on lui tiens tête, plus on se fait plaisir et moins elle nous prend de chose …. il faut juste s’écouter, se foutre de ce que pensent et disent les biens pensants, personne n’est mieux placé que nous même pour savoir ce dont nous avons besoin … de tout cœur avec toi dans ce parcours

    • machaocanada 3 février 2015 à 15 h 07 min Reply

      Merci pour ce merveilleux commentaire. C’est sûr que le moral y fait pour beaucoup dans la guérison et ne pas se laisser aller est une règle. J’attends la deuxième injection pour voir si les effets secondaires sont les mêmes, au jour le jour et après, je serais apte à programmer des choses. Aujourd’hui je ressens la fatigue plus que d’habitude, pas facile mais je résiste à ne pas faire de sieste pour mieux dormir la nuit :p
      Vraiment merci, c’est le genre de message qui fait du bien au moral. Merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

