La convalescence

Depuis mon retour chez moi (enfin à l’appart que mes parents ont loué), je me sens comme assistée. Je ne peux quasi rien faire sans que quelqu’un m’aide. Ce n’est pas facile de devoir se faire laver, se faire servir, avoir besoin d’aide pour aller se coucher, se lever…
Heureusement que mes parents sont là car je me serais mal demander tout ça à mes colocs.

Je dois acheter un bracelet médical car vu que l’on m’a enlevé des ganglions, je ne pourrais plus jamais me faire prendre la pression au bras droit, c’est-à-dire, plus de prise de tension et plus de prise de sang. Et donc le bracelet indiquerait au secours si un jour j’ai un accident, si je suis inconsciente de voir en un coup d’œil mes contre-indications médicales.
J’ai commencé à regarder sur internet les sites revendeurs et il n’y en a pas tant que ça car il faut une gravure personnalisée.
Universal Medical ID

J’ai une infirmière qui vient tous les deux jours changer les quelques pansements qui me restent (les plaies des drains, le sein et le nombril). Lundi matin, en ouvrant la gain (gaine que je dois porter sans arrêt et que je n’ai pas lavé… je vous dis pas l’état de celle-ci), il y avait des petites traces de sang sur mes cicatrices du bas ventre j’ai donc trop forcé et l’infirmière m’a dit de ne pas essayer d’aller trop vite car ce n’est pas rien comme opération que j’ai eu. J’ai envie de faire des choses mais je reste un peu bloquée tant que je ne peux pas marcher correctement. Je suis limitée dans mes mouvements autant du bras droit que marcher. J’essaye de passer le temps comme je peux mais rester assise trop longtemps me fait mal, couchée trop longtemps n’est pas bon et puis j’ai mal au dos et rester debout me demande aussi quelques efforts…
J’ai l’impression d’être inutile…

Je suis allée marcher mardi prendre l’air, enfin ! J’ai fait un aller-retour à la poste et je suis rentrée car cela me tirer beaucoup trop… Vraiment encore de la misère à marcher et surtout à faire de longue distance. Je dors mal et peu, j’ai mal au dos, mal au ventre… Je me sens fatiguée et pourtant je n’arrive pas à dormir.
Mardi soir, il a commencé à bien neiger et mercredi, nous avons eu une  »tempête », enfin une bonne brassée ! Aujourd’hui on est jeudi et les rues sont remplies de neige, je vais essayer de sortir et accompagner mes parents faire l’épicerie car rester à l’appart c’est pas toujours le fun. J’ai envie que mes parents visitent Montréal car ils n’ont pas fait grand chose voire rien du tout 😦

Je revois le plasticien le vendredi 19 décembre et je n’ai toujours pas de nouvelles de mon oncologue mais la biopsie de mon sein pouvait prendre plusieurs semaines, quasi 1 mois.

Je vous laisse sur ces quelques mots de mon état, mon ressenti ces derniers jours en espérant vous donnez de très bonnes nouvelles très vite !

Bizouilles à tous !!!

IMG_20141210_063506IMG_20141210_022757

IMG_20141211_072117

 Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , , ,

4 réflexions sur “La convalescence

  1. Céline 11 décembre 2014 à 15 h 35 min Reply

    Bientôt tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Etre entourée dans ces moments-là, c’est indispensable, quelle chance d’avoir tes parents, profite d’être « inutile », d’abord, c’est faux et en plus si tu ne te fais pas chouchouter maintenant, quand est-ce que tu pourras ?! Grâce à tes photos, tes articles et tes messages, on a déjà l’impression d’y être, à Montréal. Si tes parents passent plus de temps à s’occuper de toi qu’à visiter, ils doivent être suffisamment dépaysés par ce que tu nous fais découvrir à travers l’écran ou par le simple fait d’aller chez le dépanneur pour faire tes courses ou de voir la neige et de pelleter ! Soigne-toi bien et continue de donner des nouvelles ou de nous faire découvrir tes aventures via ce blog, moi j’adore ! Bisous du Sud de la France où l’hiver est enfin arrivé…

  2. maddy25300 12 décembre 2014 à 1 h 58 min Reply

    Pardonne moi pour le manque de commentaires, c’est la course en cette période !
    Je me suis empressée de lire tes deux articles en retard.
    Tant mieux que l’opération se soit bien passée, c’est une bonne chose de faite, maintenant il ne reste plus qu’à prendre soin de toi. Le message de Céline au dessus, résume très bien ce qu’il te reste à faire, PROFITER !!! Prends le temps de vivre. C’est vrai qu’il n’est pas drôle d’être « assisté », mais ton opération est encore toute récente. Et puis je pense que tes parents s’en moquent, ils ont besoin de leur fille.
    Ne va pas au delà de tes limites, vas y petit à petit, n’essaye pas d’aller plus vite que la musique.
    Profites à fond de tes parents, profites des fêtes pour penser à autre chose.
    Merci de nous donner de tes nouvelles, c’est gentil, et merci de nous faire partager la vie canadienne.
    Chez moi, la neige est arrivée, je vis à la montagne, mais cette coquine de neige fond.
    Bisous bisous.

    • machaocanada 12 décembre 2014 à 9 h 56 min Reply

      Merci !!! dur de se laisser aller car je pense toujours à la suite, ce qui va se passer après… j’ai du mal à vivre l’instant quand l’avenir est flou…
      Bizouilles

Laisser un commentaire

