Une semaine bien remplie !

Me voilà de retour en terre québecoise.

Ce fût assez bref mais riche en émotion. Je suis partie jeudi en fin de journée, je suis arrivée à Paris un peu à l’avance mais à Paris, j’ai failli rater mon avion car je me suis trompée de porte d’embarquement et du coup, j’ai dû courir pour attraper mon avion. C’était le dernier appel avant fermeture des portes… Je suis un boulet -_- J’ai couru comme une folle, je criais « poussez-vous ! », je ressemblais au rhinocéros qui traîne la patte dans Jumanji ^^ Pareil ! Et puis, je suis arrivée à la porte d’embarquement j’étais pas la dernière mais du coup, j’ai fait un effort et je me suis retrouvée à avoir des difficultés à respirer, j’ai tourné de l’œil… le steward et l’hôtesse de l’air m’ont fait assoir dans les sièges de devant pour m’avoir à l’œil au cas où je me sentirais mal. L’après-midi, la coiffeuse est venue et m’a coupé les cheveux (comme j’avais déjà expliqué, c’est pour une question d’hygiène).
10603597_10205650699246874_4851930152323346923_n

Mais avant la coiffeuse, je suis passée dans Allo la planète, je vous laisse écouter à partir de 22min10.
Émission du 07 novembre 2014

Le samedi, le jour J, le baptême et l’anniversaire de Sébastian mon neveu. À l’heure du dîner ma sœur est arrivée avec sa petite famille et l’après-midi, nous partions pour le baptême.
J’étais en robe avec les manches courtes, les épaules dénudées (comme sur la photo ci-dessus) et je n’avais pas froid dans l’église, je suis restée ainsi jusqu’à la fin de la soirée, 17ºc, c’est l’été ^^
J’ai vu toute ma famille et les proches de la famille, c’était super sympa et puis il y avait du foie gras et de la tartiflette :p
Je me suis couchée vers 2h et je n’ai réussi à m’endormir que vers 8h30 du matin… Youhou !

En gros, je n’ai pas fait grand chose à part manger et voir la famille. C’était une semaine intense et fatigante car il y eu des nuits où je dormais peu…

Mon amie Louise et une ancienne collègue Marie m’ont rendu visite, je suis allée voir la troupe du Ju-Jitsu, le personnel de la médiathèque de mon village et le caviste.

Lors de mon séjour en France, j’ai reçu un message du site Club Défi Cancer car je les avais contacté pour proposer mes articles de blog sur le cancer et ils m’ont répondu qu’ils étaient intéressés par 3 de mes articles. ça fait plaisir et surtout de pouvoir partager mon expérience et mon vécu à ce sujet.

En arrivant, j’ai eu une agréable surprise. J’ai appris que des gens avaient collecté de l’argent pour mes parents et moi. Je souhaite les remercier pour leur générosité mais aussi les gens qui me soutiennent en m’envoyant des messages et ceux qui sont sur place, à Montréal.
Merci à tous, ma famille, les proches de la famille, mes amis, les copains, TOUT LE MONDE, un GRAND MERCI !!! Je vous aime !!!

1000 merci

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Une semaine bien remplie !

  1. maddy25300 17 novembre 2014 à 13 h 38 min Reply

    C’est cool que ton séjour en France se soit bien passée, cela t’a permis de penser à autre chose et de profiter de tes proches.
    Tu es superbe sur les deux photos, de toute beauté.
    C’est une super nouvelle pour tes articles sur le crabe, je suis très contente pour toi qu’ils t’aient contacté.
    Bon courage pour tout, je t’envoie de bonnes ondes. Je penserai fort à toi le 27. De gros bisous.

  2. maddy25300 26 novembre 2014 à 8 h 21 min Reply

    Un petit mot pour te souhaiter bon courage pour ton opération de demain. Peut être es tu déjà en chambre. Je ne te connais pas encore très bien mais je t’envoie tous pleins de bonnes ondes positives.
    Je suis sûre que ça va bien se passer. Tu vas ensuite pouvoir te reposer et préparer les fêtes de fins d’années plus sereinement tout en te ménageant quand même. Bisous.

    • machaocanada 26 novembre 2014 à 12 h 34 min Reply

      Bonjour,
      Non je ne suis pas encore à l’hôpital, j’y serais le matin même de l’opération.
      Merci pour ton message.
      Bisous

Laisser un commentaire

