This day…

L’autre matin, je repensais au jour, CE JOUR où mon médecin m’a annoncé mon cancer, entourée de mes amies et ce que ça m’a fait d’apprendre cette maladie, cette putain de maladie. Je me revois m’assoir, le médecin ouvrir mon dossier, lire à l’envers le mot cancer et mon regard croiser le sien pour me dire : je suis désolée… J’ai mal encore en y repensant, je pleure même en écrivant ces mots…

Je n’y arrive toujours pas à y croire et pourtant plus la date de l’opération approche (non confirmée à ce jour), plus je stresse, j’angoisse, je panique.

Mais merde, j’ai 30 ans ! Pourquoi ? Pourquoi moi ? Parfois je me demande ce que j’ai bien pu faire pour mériter ça, moi qui était enfin heureuse dans ce nouveau pays. Et bim ! Le crabe s’est introduit en moi et a fait son petit nid dans mon sein droit.

J’essaye de ne pas y pense. D’ailleurs, la plupart du temps je n’y pense pas mais dès que j’ai mal ou que j’entends quelque chose qui s’y réfère, j’y pense…

Parfois je me dis que ce n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller mais le réveil ne sonne jamais…

Mercredi matin j’ai rendez-vous à l’hôpital pour faire mes examens pré-opératoire (je ne sais pas si cela se dit) et l’après-midi, je vais revoir mon médecin pour voir si elle a des choses à m’apprendre, etc. J’ai l’impression de passer mes semaines à faire des examens. Je suis si fatiguée, j’ai juste envie de fermer les yeux et de les ré-ouvrir et voir que Biflette a disparu.

Cette maudite chose va me prendre quasi un an de ma vie, c’est ce que m’a dit mon chirurgien, de compter un an de traitement au complet… J’ai tellement peur pour l’opération, l’après-opération, la chimio. Je sais que je n’en parle pas beaucoup autour de moi car j’ai l’impression de saouler tout le monde avec ça. Du coup, je préfère éviter le sujet ou plutôt changer de sujet. Je me pose tellement de questions et personne pour m’y répondre. J’ai tellement peur de ne pas m’en sortir financièrement et moralement aussi… Je ne sais pas à quel rythme sera ma chimio, si je vais pouvoir travailler même qu’à mi-temps…

Je suis désolée que mon blog qui devait raconter de mes aventures au Canada, finalement me sert de journal pour parler de mon cancer. J’ai tellement besoin d’en parler, avec toutes mes interrogations… je sais que je pense trop au futur mais c’est comme ça, je suis comme ça. Je dis à tout le monde que je vais bien mais ce n’est pas toujours le cas, le soir et quand je suis seule (ou même entourée), c’est là le plus dur mais en même temps, j’ai besoin de me retrouver seule face à ma maladie pour l’apprivoiser.

Je vous laisse sur ces mots :

Chaque jour peut être mauvais mais il y a quelque chose de bon chaque jour
(every day may be not good but there is something good in every day)

Breast-Cancer-300x225

Vous pouvez retrouver cet article sur Club Défi Cancer ICI !
In english HERE !
CFC-vertical-french

Tagué:, , , , , , , ,

5 réflexions sur “This day…

  1. maddy25300 28 octobre 2014 à 14 h 50 min Reply

    Coucou ma belle,
    Je penserai très fort à toi pour ton rdv post opératoire. Je t’envoie toutes mes bonnes ondes.
    Ton blog est à ton image si tu as besoin d’y écrire tes sentiments, ta vie avec le crabe, de te défouler … Et bien écrit. Personne ne te jugera.
    Sache que tu trouves ici une « oreille attentive » avec tes abonnés.
    Il faut que tu arrives (je sais c’est plus facile à dire qu’à faire) à relâcher la pression quand tu sens que ça monte, pleure un bon coup, et occupe toi le plus possible l’esprit.
    Essaie de ne pas rester trop souvent seule, sort avec tes amis, vas voir un bon film, saoule toi la gueule (quoi !!! C’est moi qui dit ça ?!? Euh non…..)
    Prends le temps comme tu dis d’accepter la maladie, prend le temps qu’il faudra.
    Bon courage, je t’embrasse bien fort ❤

    • machaocanada 28 octobre 2014 à 21 h 01 min Reply

      Merciiiiiiiiiii ❤
      Je pense que ça fait partie de la maladie d'avoir des hauts et des bas mais disons qu'être en bas c'est pas super comme sensation… 😦
      ça ira mieux demain 🙂

      • maddy25300 31 octobre 2014 à 13 h 19 min

        Coucou ma belle,
        J’espère que ton rdv s’est bien passé, je n’ai pas osé t’écrire plus tôt de peur que tu penses que je sois trop curieuse. Bisous d’Halloween.

      • machaocanada 31 octobre 2014 à 13 h 58 min

        Je vais préparer un petit article mais oui, tout va bien 🙂

      • maddy25300 31 octobre 2014 à 14 h 28 min

        Ouf !! Tant mieux si ça s’est bien passé. Amuse toi, malgré tout, en cette journée d’Halloween. Gros bisous.

Laisser un commentaire

