Pas l’temps de niaiser…

Salut tout le monde !

J’ai pas trop donné de nouvelles ces derniers jours car concrètement il n’y a pas grand chose à dire, du mins côté santé (et oui, j’ai toujours un cancer du sein et Biflette est toujours aussi douloureuse).

Depuis le 12 octobre, j’ai fêté l’action de grâce avec mes ami(e)s, je suis allée à une conférence sur la reconstruction après mastectomie, le concert de Loreena McKennitt, l’anniversaire d’une amie et une dégustation de vins.

Commençons par la bouffe !!! Oui, l’action de grâce (le 13 octobre) où nous avons mangé comme des ogresses (et un ogre). Il y avait Cécilia, Laura, Louma (qui n’a pas mangé car encore sur le décalage horaire avec la France) et Boris. Cécilia avait tout acheté pour un vrai festin : du pâté, une énorme dinde accompagnée de confiture de canneberge, de purée de pommes de terre, de crème de maïs, de champignons et en dessert, une tarte pacane sans gluten faite par Laura ! On a fait plein de jeux, on a bien ri. Une bonne grossé qui annonçait une longue semaine 😀
IMG_20141013_175007 IMG_20141013_175734

Mercredi soir, je suis allée avec Cécilia au BRA Day (Breast Reconstruction Awareness Day), en clair la journée sur la reconstruction mammaire suite à un cancer du sein. J’y ai vu Lili Sohn, l’auteur de la BD Tchao Günther avec qui j’ai beaucoup parlé et qui est une femme formidable. Il y avait beaucoup de monde pour la première édition en français. Vers 20h, Cécilia s’est éclipsée (car elle avait un truc de prévu) pour laisser place à Mary. En sortant, on a eu droit à des buffets de bouffes : sushis, bonbons, pâtes, charcuterie, légumes marinés, etc. un vrai festin et du vin rosé ! On a été super bien accueilli, à la fin, il y a même eu un tirage au sort avec des prix à gagner. J’y ai vu mon chirurgien et mon plasticien qui m’ont lâché une date pour mon opération mais à l’heure et le jour où j’écris cet article, à part une lettre du CHUM m’indiquant que j’étais en liste d’attente pour une opération, je n’ai eu aucunes nouvelles, en sachant que je pars bientôt pour une semaine en France… et que je dois effectuer toutes sortes d’examen avant ça.
IMG_20141015_190013

Jeudi soir, je suis allée au concert de Loreena McKennitt… Une magnifique voix, elle parle entre chaque chanson, je ne comprends pas tout… je suis très fatiguée, je m’endors sur mon siège, il y a une entracte, beaucoup de gens ne reviennent pas pour la deuxième partie… bref, je n’ai pas pu profiter du concert à cause de ma fatigue…
IMG_20141016_192530

Vendredi soir, TGIF, comme d’habitude, une petite soirée après la job pas trop tard et hop, hop, hop ! AU LIT !

Samedi soir, on est allé manger au resto pour fêter l’anniversaire de Laura avec son cheum, Cécilia, Sabrina, Mary, Louma et Boris. C’était une tuerie ce resto : La maison du magret, tenu par un gars de Dax ! Je vous laisse savourer ce menu :p Bien entendu, j’ai pris la table d’hôte avec salade de gésier et magret de canard à la sauce au foie gras. Un vrai délice, chaleureux, comme à la maison 😀 Bref, on a décidé d’y revenir tellement on a kiffé !

Mercredi soir, donc le 22 octobre, je suis allée avec Sabrina à une dégustation de vins d’Italie, accord vins et mets, c’était super sympa, j’ai bien profité car c’est le dernier de l’année pour moi 😦 j’aurais aimé faire celui accord vins et fromages mais je serais sortie depuis même pas deux jours de l’hôpital si mon opération est bien le 19 novembre…
FB_IMG_1414014897426

Une chose étrange m’est arrivée ce soir-là… lorsque je suis allée aux toilettes dans la soirée, je me suis regardée dans le miroir et je ne me suis pas reconnue. Je trouve que les traits de mon visage sont différents, quelque chose en moi a changé et je le vois ! Je sais que ce que je vais vivre va être une épreuve et que cela va me changer à jamais mais ne pas me reconnaître dans le miroir, ça fait vraiment bizarre.

Et sinon, Halloween s’en vient et les maisons commencent à être décorées dans les petites rues. Je vais essayer de prendre plein de photos dès que j’en vois, en attendant, un aperçu d’une maison dans ma rue.
IMG_20141017_231415

Je vous envoi plein de becs de Montréal !!! :*
À tantôt 😉

Tagué:, , , , , , , , , , , ,

5 réflexions sur “Pas l’temps de niaiser…

  1. jordane 24 octobre 2014 à 7 h 53 min Reply

    Continue de kiffer ta vie la bas ! C’est tellement génial la vie montréalaise!

    • machaocanada 24 octobre 2014 à 13 h 45 min Reply

      Je kiffe tellement que je me fais soigner ici, j’ai trop peur qu’on me pique la place 😛

  2. maddy25300 26 octobre 2014 à 3 h 24 min Reply

    Tu as raison de faire un pied de nez au crabe et profiter de la Life.
    C’est normal d’avoir cette impression étrange dans le miroir, j’ai eu la même sensation pour un autre événement.
    Que la force soit avec toi ma belle.
    ✨ Des bisous étoilés ✨

  3. BRA Day 2015 | machaocanada 31 octobre 2015 à 10 h 05 min Reply

    […] Awereness), en gros, le jour de la reconstruction mammaire. L’année dernière (cf. article Pas l’temps de niaiser), j’y avais assisté en tant que future patiente et c’est ici même que j’avais […]

Laisser un commentaire

