Artistes canadiens (hors Québec)

Après les artistes québécois, je passe aux artistes canadiens, hors Québec. Il y a parfois des groupes mixtes donc qui viennent de plusieurs endroits au Canada.

Pareil que pour les québécois, je n’ai pris que ceux que j’aimais et les plus connus, si je puis dire.

All Saints – Pure Shores
Ce groupe est composé de deux anglaises et deux canadiennes, les sœurs 🙂

Radio Radio – Dekshoo
Ce groupe est originaire d’Acadie. Le langage qu’ils emploient est le chiac, un mélange de français et d’anglais dans la même phrase… vous avez du mal à comprendre, hein ?

Alexisonfire – Accidents
Un de mes titres préférés de ce groupe qui s’est malheureusement séparé 😦 J’aime beaucoup leur musique, ça me fout la patate !!!

Three days grace – Never too late
Je connais mal ce groupe, mais j’en ai beaucoup entendu parler et j’aime bien.

Billy Talent – Fallen leaves
J’ai découvert ce groupe avec ce clip et j’ai aimé la voix du chanteur la façon d’accrocher les mots… Bref, je vous laisse écouter ce titre.

Nickelback – Rockstar
Et oui, ce groupe est canadien, classe, non ? J’aime ce clip donc je vous le partage 🙂 et la musique, ben, elle est tout aussi bien.

Sum 41 – In too deep
Je les ai vu en concert à Toulouse et je peux dire que ça donne bien, ça rocke bien :p Dès les premières notes, on replonge dans les débuts 2000.

Alanis Morissette – Ironic
Et oui, la petite Alanis et son tube planétaire Ironic que tout le monde a fredonné…

Avril Lavigne – Sk8er Boi
Boom des années 2000, Avril a bercé pas de monde de mon âge. Je ne me lasse pas de ses musiques.

Bryan Adams – Everything I do I do it for you
Une magnifique chanson qui a bercé mon enfance, tout comme le film dont elle est tirée, Robin Hood !

Un petit bonus que j’ai découvert en cherchant mes vidéos. Il s’agit de Dean Brody avec son titre Canadian Girl.

Et un dernier bonus pour vous faire écouter l’hymne national du Canada, que je devrais apprendre si je fais ma demande de citoyenneté Ô Canada. Bonne écoute à tous 😉

Tagué:,

Laisser un commentaire

