L’été des indiens

Allo tout le monde,

En ce moment, c’est ce qu’on pourrait appeler l’été des indiens (l’été indien) à Montréal. Souvenez-vous, il y a quelques semaines les températures avaient spectaculairement baissées de 25ºc à 12ºc et puis après, on a même eu 2ºc un matin, j’avais ressorti le manteau…

Donc depuis mercredi, les températures augmentent et ça fait du bien avant de rentrer dans une longue période de froid 🙂

Les conditions pour l’été des indiens ne sont pas complètement remplies donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de ça…
Je m’explique.
Déjà voici une petite vidéo Météomédia

En général, les caractéristiques pour considérer qu’il y a un été des indiens sont les suivantes :

  • Il se produit à l’automne, le plus souvent entre le début du mois d’octobre et le milieu du mois de novembre, après une période de gel ;
  • La période de redoux doit durer au moins trois jours où la température sera d’au moins 5°C au-dessus de la normale saisonnière ;
  • Il n’y aura que peu ou pas de précipitations, c’est-à-dire moins de 5 mm de pluie dans une même journée. Les journées seront donc ensoleillés avec des matins brumeux et les nuits sont souvent froides.

IMG_20140901_081950

Les arbres commencent à être rouge, c’est magnifique et vu qu’il fait beau, c’est vraiment très agréable.

Je suis passée dans Allo la planète à 50min53.
Émission du 23 septembre 2014

Mais j’étais passée aussi le 1er septembre pour annoncer mon CSQ à 33min52.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller me promener 😀

Tagué:, , ,

Laisser un commentaire

