Artistes québécois, en avant la musique !

J’aimerais partager avec quelques artistes québécois que j’aime bien. Je ne vais mettre que les québécois, les artistes canadiens hors Québec, viendront une autre fois.

Vous allez peut-être en découvrir mais la majorité, vous les connaissez sans doute, je ne vais mettre que les artistes que j’aime, sinon, la liste serait longue :p

Roch Voisine – Hélène
Il a bercé mon enfance. C’est bien plus tard que j’ai su qu’il était québécois. Spéciale dédicace à Louise.
ERRATUM : Roch est né au Nouveau-Brunswick mais il a grandi au Québec donc il reste un artiste québécois.

Garou et Céline Dion – Sous le vent
Je fais une pierre de coup, deux artistes québécois dans une seule chanson (je sais, je triche mais bon voilà).

Simple plan et Marie-Mai – Jet lag
Une artiste et un groupe québécois, bref, ça donne ce duo.

Daniel Lavoie, Garou et Patrick Fiori – Belle
Daniel Lavoie et Garou, artistes québécois qui ont participé à la comédie musicale Notre-Dame de Paris (Patrick Fiori est l’intrus, Ahah !).

Ariane Moffat – Montréal
Une artistes qu’on connaît bien en France.

Pascale Picard – Gate 22
Un groupe que j’aime beaucoup que je vais peut-être aller voir en octobre à Montréal.

Cœur de Pirate – Adieu
Vous la connaissez, je ne vous la présente plus, bref, c’est Béatrice 🙂

Diane Tell – Si j’étais un homme
Je l’ai pas mal écouter il y a quelques années grâce à la magnifique prestation de Gad Elmaleh dans Chouchou.

Corneille – Seul au monde
Idem, nous le connaissons bien en France (même si il n’est pas québécois de naissance).

Jean Leloup – 1990
Je pense que pas mal connaît, n’est-ce pas ?

Les Trois Accords – Saskatchewan
Une groupe que j’ai connu grâce à Louise en 2005, que j’ai vu a Toulouse et que je trouve bien sympa.

Je vais finir par un non-québécois, il est français mais il a vécu au Québec. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Tété et son hymne à Montréal.
Je vous laisse savourer…

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Artistes québécois, en avant la musique !

  1. maddy25300 20 septembre 2014 à 6 h 59 min Reply

    Que de bons chanteurs que tu cites là, que j’apprécie également.

Laisser un commentaire

