1ère partie validée

Allo tout le monde !

Un petit article pour vous dire que j’ai eu mon CSQ, c’est-à-dire la première partie de ma résidence permanente, en gros, le Québec veut de moi. Maintenant, je dois envoyer mon dossier au fédéral, donc le Canada, c’est une étape beaucoup plus longue que celle que je viens de passer (environ 1 mois et demi car il manquait des papiers)

L’étape fédérale peut prendre entre 8 et 15 mois voire plus en fonction du traitement de mon dossier et quelques milliers de dollars plus tard, j’aurais ma résidence permanente.

Et sinon, lundi 1er septembre c’est la rentrée de Allo la planète et je vais y passer donc rester à l’écoute 😉

Bonne fin de semaine à tous !

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “1ère partie validée

  1. Antoine Kister (@ankister) 30 août 2014 à 11 h 46 min Reply

    Félicitation !

  2. Coralie 30 août 2014 à 14 h 08 min Reply

    Félicitations pour le CSQ ! Puis-je te demander comment ça s’est passé ? As-tu fait ta demande depuis la France ou le Canada ? Bon courage pour la partie fédérale 🙂

    • machaocanada 30 août 2014 à 19 h 05 min Reply

      Merci !
      J’ai fait ma demande du Canada car j’y suis en JP. C’est via le PEQ.

  3. maddy25300 31 août 2014 à 4 h 02 min Reply

    Toutes mes félicitations !!!

Laisser un commentaire

