Le grand déménagement

C’est avec grand plaisir que j’ai déménagé dans mon nouveau chez moi en colocation. Le 1er juillet, c’est la fête du Canada mais c’est aussi le jour des déménagements. Pour ne pas être dans la cohue de cette journée, j’ai déménagé le samedi 28 juin (mais aussi parce que je travaillais le 1er juillet mais pas le 30 juin).
946416_FPDMFQH1A6EQYTDCSOWNESGMW7EFVC_demenagement-classic_H121741_L

J’ai quitté le 941 avenue Mont-Royal Est en plein cœur du Plateau pour aller dans un tout nouveau quartier, éloigné du centre, dans l’arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc extension, où c’est calme, apaisant et tranquille. Je ne me fais plus réveiller à 3h du mat’ par des gens ivres dans la rue…
Une toute nouvelle vie commence !

Avec toutes mes préoccupations, je ne suis même pas allée voir -M- et Woodkid en concert gratuit 😦 mon dos était encore trop fragile pour rester debout pendant plus d’une heure et avec la foule (et la chaleur). Par contre, je suis allée voir Lyre le temps, un groupe de Strasbourg qui est génial sur scène, il faut le voir pour ressentir leur énergie débordante. C’était mon second concert, le premier c’était au Phare à Tournefeuille (près de Toulouse). Le chanteur est une puce, il saute tout le temps, c’est incroyable !!! Ils sont passés dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, vers 22h mais il y avait une foule Oo nous étions tout devant avec Cécilia et Mary. Même si je travaillais le lendemain, c’était un groupe que je voulais absolument voir. Après le concert, je voulais leur faire un bonjour. J’ai pu parler avec Ry’m (Ludo), le chanteur du groupe et il est vraiment super sympa.
10446991_10152103205037583_608907084151941397_n
Aéroport de Montréal lors de leur départ

Depuis quelques jours, il y a des chaleurs extrêmes, tous les jours, la météo dit qu’il va faire orage mais on l’attend cet ostie d’orage…

Je ne sais plus si j’en ai parlé mais je commence les démarches pour ma résidence permanente. J’ai rencontré quelqu’un pour voir si j’étais éligible au PEQ (programme expérience québécoise) et oui je le suis ! En clair, cela veut dire qu’au lieu d’avoir mon CSQ dans environ 1 an, je l’aurais, si tout va bien, entre 5 et 20 jours. Après l’obtention de ce sésame, j’enverrai mon dossier au fédéral qui lui pourra prendre jusqu’à plus d’un an. Tout ceci n’est pas gratuit. Je vous expliquerais mon parcours et les différences entre tout ça, ça a l’air compliqué mais une fois qu’on sait, c’est hyper clair.

J’ai reçu ma carte de la RAMQ et je devrais recevoir un petit chèque de Revenu Québec pour mon retour d’impôt. Je me sens chez moi, même si ce n’est pas mon pays, j’ai envie de rester ici. Parfois on me demande si je veux faire ma citoyenneté, la réponse est : je ne sais pas ! La résidence dure 5 ans renouvelables, pour faire sa demande de citoyenneté, il faut passer des tests sur l’Histoire du Canada. C’est un long processus, je vous en parlerais également dans un article avec le reste.

Avec Sabrina, vu que c’est les horaires d’été au boulot, on peut finir plus tôt le vendredi. On est partie marcher, on a descendu boulevard St-Laurent jusqu’au Vieux-Port, plus longé le St-Laurent jusqu’au Canal Lachine. On est allée jusqu’au Marché Atwater, pour retourner sur nos pas et aller au Brasseur de Montréal. Environ 8km de marche après le taff, ça fait du bien mais les pieds commençaient à être douloureux 😛
20140704_16004820140704_160053 20140704_160109 20140704_161416

Je profite de cette occasion pour fêter un très BON ANNIVERSAIRE à ma sista que j’embrasse fort. Et aussi, rappeler que je serais en France dans 10 jours pour une quinzaine de jours donc pour ceux qui veulent me voir, me laisser un message :p

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

