La vieillesse me rattrape… des folies !

Ben voilà, j’ai passé le cap de la vingtaine et déjà je suis vieille… Je me retrouve avec une belle lombalgie (entorse lombaire) à souffrir dans n’importe quelle position et à supplier pour que la douleur cesse.

À part ça, j’ai fêté mon anniversaire. J’ai commencé le mercredi soir. Je suis sortie plus tôt de ma job pour aller chercher des places de concert, acheter un cadeau pour une amie et m’acheter des robes. J’en ai acheté 3, j’ai trop craqué 😀
Cécilia est venue me rejoindre et de là, nous sommes allées chercher des sushis, à boire et nous nous sommes posées chez elle pour trinquer à mes 30 ans.

Le jeudi soir, j’ai mangé avec mes colocs. Jeff m’a préparé un gratin de pâtes sans gluten avec du bacon, crème et fromage et en dessert, un clafoutis banane-chocolat !
Je suis partie me coucher et même pas 10 minutes après, on toque à ma porte. C’était Jeff, Patoch et Katrin avec le clafoutis couvert de bougies. J’ai soufflé et ils m’ont donné des cadeaux. Un lot de 4 verres à vin et un livre de recettes sans gluten :p

Vendredi soir, ça a été une grosse soirée, un gros n’importe quoi avec des gens que je ne connaissais pas. On fêtait notre anniversaire avec Jeff. Je me suis couchée vers 5h, samedi matin… en sachant que je remettais ça quelques heures plus tard… J’étais fatiguée, encore un peu saoule (sûrement) et vaseuse… J’ai squatté mon lit jusqu’à 16h30 et après, je me suis bougée pour rejoindre tout le monde pour la fête de Sabrina et moi au Petit Medley sur la plaza St-Hubert.

Dimanche, je n’ai pas fait grand chose, j’ai surtout rien fait… enfin je pense, je ne me souviens plus trop, j’ai dû pas mal dormir !

ateliers&saveurs
Mercredi 28 mai, je suis allée à une dégustation de vin chez Ateliers et Saveurs, sur les vins du Sud-Ouest. Ce n’est pas une vraie dégustation de vin, du moins comme je connais en France. Ici, nous avons dégusté 6 vins, 2 blancs, 4 rouges. Nous avons commencé par le blanc, un Tariquet et nous n’avons pas rincé notre verre entre chaque vin dégusté… et il servait des verres bien remplis, que je ne buvais pas en entier car j’étais là pour déguster pas pour boire. Nous avons enchaîné, un Buzet, un Fronton (pas le meilleur), un Cahors et un Madiran. Il a ouvert les bouteilles en début de  »cours » et nous avons dégusté les deux derniers vins rouges 3h après leur ouverture… Et nous avons fini par un Jurançon, un blanc, qui a été servi dans un autre verre cette fois-ci. Nous avons eu 3  »tapas », une bouchée de saumon garni de concombre, une bouchée de rillettes de canard et une mousse au chocolat avec une boule de citron glacé, un truc du genre.
Mise à part ces petits détails, il y régnait une bonne ambiance, j’étais avec une fille super sympa et un couple. Il y avait beaucoup de couple…
J’ai un autre atelier de dégustation de vin prévu le mercredi 18 juin sur les vins des Côtes du Rhones avec Sabrina.

Vendredi 30 mai, je suis passée en coup de vent dans Allo la planète, en écoute ci-dessous à
Émission du 30 mai 2014

Depuis que j’avais commencé à écrire cet article, il ne s’est pas passé grand chose. J’ai toujours mal au dos, je vais normalement voir quelqu’un dans les prochains jours.

Le mardi 3 juin, je suis allée voir Yann Tiersen en concert avec Mary, ce fût vraiment chouette, nous étions assise à l’étage face à la scène. Et oui, avec mon dos en vrac, il m’est difficile de rester longtemps debout…

Jeudi 12 juin commence les Francofolies de Montréal (jusqu’au 22 juin) avec plein de concerts gratuits, notamment -M- le jeudi 19 juin. Il y a pas mal de concerts gratuits tout au long du festival et sans doute de belle découverte à venir !
On enchaîne avec le Festival International de Jazz de Montréal du 26 juin au 6 juillet avec également des concerts gratuits comme Woodkid et Diana Krall.
Et on enchaîne de nouveau avec le Festival International Nuits d’Afrique du 8 au 20 juillet.

francofolies_montreal_2014 festival_jazz_montreal_2014 405990

Plus trop présente sur mon blog, j’écris moins mais je suis toujours là ! Bientôt j’entame les démarches pour la résidence permanente donc cela va avoir un coût et donc réduire les sorties…
Et le 18 juillet, je prends l’avion pour la France pour 13 jours de vacances en famille !

Publicités

Tagué:, , , , , , , , ,

3 réflexions sur “La vieillesse me rattrape… des folies !

  1. Jordane 11 juin 2014 à 15 h 06 min Reply

    C’est aussi à Montréal que je me suis déglingué le dos, mais c’était dans d’autres conditions que je tairai pour ne choquer personne 😉
    Allé courage, ça va bientôt passer ! Enfin j’espère ! Heureusement que t’es couverte. D’ailleurs c’est pas trop galère sur ce plan là ?

    • machaocanada 11 juin 2014 à 15 h 12 min Reply

      Pas encore reçu ma carte de la RAMQ alors que je devais la recevoir au 1er juin mais je les ai appelé, elle est partie donc patienceeeee 😀
      J’ai une assurance privée en-dehors de cela mais depuis mon arrivée, pas vu un seul médecin… :p

  2. […] Pour mes 30 ans, c’était la fiesta avec mes colocs, car un autre de mes colocs fêtait également ses 30 ans. C’est aussi l’année où j’ai commencé à être fatiguée et maganée. Je me souviens m’être fait un lumbago à cause d’un paquito 😄 Bref, vous connaissez la suite… La vieillesse me rattrape… des folies ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :