30 ans sinon rien !

Lundi 21 mai 1984, 7h30, France, Montauban (Tarn-et-Garonne)

Macha vit le jour un lundi matin à 7h30 dans le sud-ouest de la France. Il faisait froid, les petites filles portaient des cols roulés et des collants en laine. C’était quasi la moitié des années 80 mais ayant un frère et une sœur plus âgées, elle baigna dans ces années-là au rythme des chansons de ABBA, Lio, Bee Gees, Polnareff, Roch Voisine (oh un Québécois), France Gall, Balavoine, etc.

Être la plus petite à ses avantages, comme être protégée par son grand frère, apprendre de sa grande sœur, avoir des modèles… mais des inconvénients, trop de différence d’âge…

Hyperactive, il fallait l’occuper et la canaliser. Elle fit 11 ans de GRS (gymnastique rythmique sportive), un vrai moulin à parole, il fallait la surveiller en permanence car elle faisait des bêtises… Très distraite en classe, elle n’était pas une élève sérieuse, assez dispersée, elle n’était pas très concentrée pendant les cours…

Pas très douée pour les études, elle arrêta après le bac pour se diriger dans le monde du travail en tant qu’agent administratif (fonctionnaire) et finir agent du patrimoine (bibliothécaire mais toujours fonctionnaire). Pas lectrice pour un sous, son travail l’ennuyait…

Voulant voir le monde, elle traversa l’Atlantique pour voir si l’herbe était plus verte de ce côté-ci… elle y découvrit de vastes étendues vertes et surtout, elle se sentit chez elle !

BREF, J’AI 30 ANS !

En bonus

 

Et la playlist de mon annif !
Macha Ô Canada

Publicités

Tagué:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :