Hey c’est dans un mois !

Et oui, c’est déjà dans un mois ! mais vous vous demandez mais de quoi elle parle ? Oo

Il faut que je vous avoue quelque chose les gens, dans un mois je vais avoir 30 ans, le passage fatidique du chiffre 2 à 3… aaaaaaaaargh ! MAIS NON ! Je déconne ! Moi je m’en fout d’avoir 30 ans, ou 29 ou bien 31 ! L’importance, c’est de profiter de la vie chaque jour et de vivre sa vie comme on l’entend !

Donc, je fêterais ça icitte à Montréal avec mes amis, mes potos, sûrement en plusieurs étapes : un verre ou un petit repas le soir même, un resto le vendredi qui suit (que je fêterais avec une collègue qui a 2 ans et 2 jours de différence avec moi) et le week-end d’après avec mes colocs car il se trouve que j’ai 4 jours de différence avec l’un d’eux ! Bref, deux semaines à fêter, ça va être dur le taff XD

Sinon la vie continue, le printemps est là pour de bon car l’autre jour car j’ai écrit mon article, il a fait de nouveau froid, il a plu, beaucoup plu et surtout de la neige Oo et oui ! et une de mes collègues m’a dit qu’elle avait même déjà vu de la neige en mai… HumHum… On verra bien, n’est-ce pas ? 😀

À part ça, l’album de Shaka Ponk est sorti le 15 avril au Québec et je l’ai enfin !!! Certes, je l’avais en mp3 mais je le voulais en CD ! Je suis comme ça, je suis une collectionneuse ^^
IMG_20140416_175332 IMG_20140417_080747

J’ai fait une découverte musicale assez sympa, malheureusement j’ai raté leur concert à Montréal mais pas grave, ils repasseront sûrement un jour. En tout cas, de bon matin, ça fait du bien 🙂 Il s’agit de Monkey Junk, un groupe de blues/soul, ils sont de Ottawa donc moyen de les revoir.
Vidéo Monkey Junk

Le 15 avril, il y a eu également les  »playoffs » qui ont commencé, du Hockey ! Il faut que les Canadiens gagnent, car ils n’ont pas eu la coupe Stanley depuis 1993… Donc voici un petit récap pour vous expliquer et si vous ne comprenez pas, et bien regardez un match de hockey, c’est aussi divertissant qu’un match de rugby :p GO HABS GO !
Les Playoffs expliqués aux français

Et donc, c’est le lundi de Pâques, je n’ai pas travaillé vendredi et aujourd’hui non plus, donc un long week-end de 4 jours :p C’est trop d’la balle.

Deux photos en vrac, une qui date de ma balade au Mont-Royal et l’autre, sur un mur de l’immeuble de mon taff, je l’ai trouvé cute !

IMG_20140406_172455IMG_20140410_082539

La dernière vidéo, c’est cadeau, c’est pour ceux qui trouvent que les québécois sont difficiles à comprendre, je vous propose d’écouter en entier la vidéo de Acadieman ! Zou, je file et à tantôt !
Vidéo Acadieman

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

