ça sent le printemps

Allo tout le monde !

C’est enfin le printemps !!! Mouais, bon là il pleut et il va pleuvoir pendant quelques jours et le froid va revenir aussi puis de nouveau le printemps \o/

Souvenez-vous, lorsque j’ai fait le tour du poteau pour valider mon nouveau visa, il y avait encore plein de neige et même une bonne tempête nous attendez pour le passage à la douane.
Je peux dire que j’ai survécu à mon premier hiver québécois, un des plus rudes depuis 20 ans Oo
Article LaPresse.ca

Sinon, le week-end dernier, j’ai fait 9 km à pieds avec Mary. Nous sommes montées jusqu’au lac aux castors et nous sommes redescendues, 9km dans la neige, assez périlleux le parcours, nous nous sommes enfoncées à certains endroits avec de la neige jusqu’aux genoux ^^
Une pause goûter/thé, un détour vers le belvédère et hop, nous sommes redescendues tranquillement, accueillies par des tam-tam au bas du Mont-Royal !
Mont-Royal 1Mont-Royal 2Mont-Royal 3

Nous avons fait avec Mary une curieuse découverte, la mouette des neiges ! XD Bien entendu cet oiseau n’existe pas mais nous trouvions drôle de le nommer ainsi quand lorsque j’entends des mouettes, je pense surtout au bord de mer, la plage de sable fin mais pas à la neige ^^
Mouette des neiges

À part ça, le 1er juillet avance à grand pas et je ne sais toujours pas si je prend un appart toute seule, en coloc mais à deux à savoir si je le prend avec une de mes collègues ou avec un(e) total(e) inconnu(e)… Le mois de juillet est dans 2 mois et demi et je pars en vacances en France dans 3 mois…

C’est bientôt Pâques !!! Je vais avoir mon lundi de libre et si je le veux et si pas beaucoup de taff, je pourrais prendre la demi-journée du vendredi précédent Pâques \o/ on verra ça cette semaine.

J’ai essayé des places de brunchs, des nouvelles ! Je prépare depuis quelques mois une liste des restaurants pour bruncher, du moins ceux que j’ai essayé. Je ne sais pas encore quand je publierais l’article mais cela se fera bientôt dans les prochains mois ^^

Je vous laisse sous ce temps grisâtre et humide.
Je vous suggère en écoute GoodBye Lenin de Yann Tiersen

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

