1 an jour pour jour

Ben voilà ! Cela fait un an jour pour jour que je suis à Montréal et cette fin de semaine, je suis allée valider mon nouveau visa. Il y a un an, je débarquais sur le sol canadien et me voilà repartie pour un an et demi de plus ! \o/
Pour ceux qui n’ont pas suivi mon nouveau visa est un JP, Jeune professionnel.

J’avais loué une voiture pour le week-end, avec Cécilia, on a vadrouillé samedi (bon ok, sériouzly, on s’est perdue malgré le GPS mais on a fait pire, on a voulu aller dans une réserve faunique qui est fermée jusqu’au 9 mai…).
P1030237

Le programme du dimanche a été plus réjouissant, car nous avons embarqué Mary avec nous. Au petit matin, il y avait beaucoup de neige, heureusement que Cécilia maîtrise la conduite sur neige car sinon, on ne s’y serait pas rendue… Bref, on arrive vers 9h à la frontière américaine, on fait demi-tour et on passe la douane canadienne, qui nous demande de nous stationner pour aller à l’immigration. On a dû attendre à peine 15 minutes et j’étais repartie avec mon nouveau visa de 18 mois \o/

Pour continuer notre journée en beauté, nous avions réservé une visite d’un vignoble, Morou, sous la neige mais ce fût bien et très instructif. Après la visite, nous avons fait bien entendu une dégustation de tous leurs vins et bien entendu, des emplettes :p

À peine fini de déguster et d’acheter le vin, nous sommes parties direction la cabane à sucre Le Blairfinie !!! Une cabane perdue au milieu de nulle part, au fin fond d’un chemin de terre. Nous avions rendez-vous à 12h pour un service à 12h30. On a commencé par une soupe aux pois avec des crEtons et non des crÉtons comme je prononçais 😀 Nous avions donc du vin rouge pur agrémenter le tout.
P1030246P1030248
Ci-dessous le menu complet :
Soupe aux pois
Petits pains
Fèves au lard au sirop d’érable
Omelettes
Saucisses
Bacon fumé
Jambon cuit dans la mie de pain
Oreilles de crisse
Patates rissolées
Cretons
Salade de chou
Marinades

DESSERTS
Gâteau nappé d’une sauce crémeuse à l’érable
Tartes au sucre
Grands pères
Tire sur neige
Thé et café
P1030254P1030255
Nous avions bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendue :p
Après tout ça, nous avons pris la direction de Boucherville faire un coucou à Michel et zou, direction Montréal pour rendre la voiture et nous quitter sur des souvenirs de beaux paysages et un petit goût d’érable…
P1030263
Un week-end bref, plein de surprise, de beauté, de dépaysement, une sortie de la ville qui fût fort agréable avec les coupines !!! et des fous rires 🙂
Ce matin, je suis allée renouveler mon NAS (numéro d’assuré social), m’inscrire à la RAMQ (équivalent à la Sécu) et pis voilà ! À 10h j’avais tout fait 🙂
Et pour finir sur une note d’humour la vidéo de Abba avec leur titre VOULEZ-VOUS et non rendez-vous comme j’ai chanté :p
Tagué:, , , , , ,

2 réflexions sur “1 an jour pour jour

  1. 3 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2016 à 7 h 09 min Reply

    […] les un an, j’avais fait un trip avec Cécilia (article ICI et surtout en vidéo, c’est par […]

  2. 4 ans à Montréal | machaocanada 31 mars 2017 à 7 h 01 min Reply

    […] de l’année qui vient de s’écouler, voici les articles des années précédentes : Bilan des 1 an Bilan des 2 ans Bilan des 3 […]

Laisser un commentaire

