Ben alors, tu viens plus aux soirées…

Ouha ! Quasi un mois sans nouvelles et je m’en excuse.

J’allume de moins en moins mon ordinateur, j’ai de moins en moins de temps pour me poser et écrire au calme… j’ai même arrêté d’écrire dans mon carnet où j’écrivais tous les jours tantôt… Je suis indisciplinée ! Je devrais faire du sport car j’ai l’impression d’être un énorme ballon qui ne demande qu’à rouler… Oui je raconte my life et alors ? Ce blog est surtout pour ma famille et mes amis, certes il est public mais c’est ma vie que je raconte, ma vie au Canada/Québec/Montréal.

J’ai entrepris quelques démarches personnelles, ça fait du changement dans ma vie et je passe moins de temps sur Internet et plus avec les gens qui m’entourent.

À ma job il y a eu du changement, un départ, un nouvel arrivant, des nouveaux projets et d’autres qui s’achèvent… Beaucoup de boulot, des rushs, des moments plus calmes (même si ces moments ont été rares depuis 3 semaines… vive les heures supp’ \o/).

J’essaye de voir comment je vais m’organiser pour mon séjour en France, entre ma famille, mes potos toulousains, mes amis de Paris… En sachant, que je n’aurais pas de voiture donc ça, ça me fait chier !!!

Un an que je n’aurais pas mis les pieds en France, un an que je n’aurais pas vu ma famille, ma maison, mon village, ma région… ça va aller à coup de canard, saucisse de Toulouse, cassoulet (on verra car vu la chaleur), le vin de chez moi, le Fronton, le fromage… Je vais prendre des kilos en 2 semaines ^^

Sinon, côté Shakaddict, Shaka Ponk a commencé sa nouvelle tournée, j’ai pu voir leur concert en intégralité via une vidéo Youtube qu’a posté un fan, vidéo HD et bon son. Nouvelle tournée = nouvelle setlist et nouvel écran !!! Au moment même où j’écris cet article, je suis en train d’écouter le nouvel album The White Pixel Ape qu’un ami m’a gentiment passé en attendant de pouvoir m’acheter le CD soit icitte ou en France, car j’ai eu vent de la possible sortie de cet album au Canada mais pas de date… et il y a une surprise ! En septembre, un autre album sortira, The Black Pixel Ape, un second opus plein de mystères…
White PixelBlack Pixel

À part ça, il fait toujours froid, on a eu une grosse tempête de neige avec 20-30 cm de neige, c’était magnifique mais de courte durée car dès le lendemain, il a fait  »chaud » et ça a fondu… 😦 Et aujourd’hui, dimanche 16 mars, il fait -15ºc ressenti -24ºc… et demain encore plus froid… Bref, l’hiver est loin d’être fini, le printemps sera express avant d’être en été !
IMG_20140310_082219IMG_20140310_082258IMG_20140312_185321

Voilà un bref résumé de ma vie ce dernier mois. Bientôt, le tour du poteau, j’ai réservé une voiture, on va y aller avec Cécilia et Laura, bientôt un an que je suis arrivée ici en ne sachant pas si j’allais pouvoir rester encore un peu plus…

Je continue ma vie sans gluten ou presque… J’essaye de ne pas en manger beaucoup mais difficile quand je vais dans un resto ou bruncher ou bien encore souper avec des amis… et puis surtout dans des pubs, la bière, ça ne pardonne pas… Alors je me dis que ça ira mieux la semaine prochaine mais pas vraiment… En tout cas, maintenant j’ai plein de recettes donc je n’ai plus d’excuses :p

IMG_20140309_195510

Je file !!! C’est dimanche, j’ai des choses à faire, et demain lundi, une nouvelle semaine qui commence, jour où sera posté cet article…
Je vous embrasse tendrement cher lecteur, qui que vous soyez, où que vous soyez, voyageurs du monde ou simple sédentaires, le vie est un long fleuve tranquille… ou pas !

Tagué:, , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Ben alors, tu viens plus aux soirées…

  1. Jordane 17 mars 2014 à 8 h 05 min Reply

    Hé ba alors, y a du relâchement ? 😉
    C’est les habitudes hivernales d’hibernation, ça va aller mieux quand il se remettra à faire beau et chaud.
    Le sport c’est la vie, tu serais surprise de ta vitalité après une bonne cure de sport :

    http://lifehacker.com/20-minutes-of-exercise-before-an-exam-may-boost-your-pe-1541773646?utm_campaign=socialflow_lifehacker_facebook&utm_source=lifehacker_facebook&utm_medium=socialflow

    Check juste l’image de l’article. Au moins tu ne fais pas comme moi, tu as lâché le gluten. Je devrais aussi, mais je compense avec le sport.

    Je vais m’écouter le dernier shakaponk car le dernier skip the use c’est un peu de la soupe par rapport aux derniers albums.

    • machaocanada 18 mars 2014 à 12 h 02 min Reply

      Le gluten je l’ai lâché parce que je n’ai pas eu le choix :/ je suis intolérante, je suis malade lorsque j’en mange (trop) 😦 donc j’ai diminué mais pas supprimé totalement 🙂 Heureusement car les pizzas et la bière, c’est trop dur d’arrêter :p

Laisser un commentaire

