10 mois !!!

10 mois !!! Déjà 10 mois ! J’en parlais justement avec mes parents que bientôt ça fera un an que je suis partie vivre une expérience internationale en ne sachant pas si j’allais facilement trouver une job et pourtant me voilà détentrice d’un permis jeune professionnel. Donc me voilà encore pour un an et demi.

En juillet, je rentre en France pour 2 semaines, voir ma famille, assister à un mariage et sûrement un aller-retour à Paris pour voir mes amis. Deux semaines qui vont être sûrement bien remplie car je vais également fêter mes 30 ans avec ma famille. Je ne les fais qu’en mai mais je ne serais pas parmi eux.

Sinon, au moment ou j’écris cet article, les pvt n’ont toujours pas ouvert et ça commence à monter pour certains au niveau du stress… ça devient long, car ça devait ouvrir à la base en novembre, vu que c’était un nouveau système via Internet, ils ont reporté en décembre pour finalement dire dans la première quinzaine de janvier… O-K ! Je pense qu’ils ont peur à l’ambassade que tout plante au moment des ouvertures mais en même temps, plus ils ont repoussé, plus il y a de monde qui veut faire sa demande car il y a des reportages à la télé sur le Québec comme celui-ci sur TF1 qui a été critiqué par ici…
Vidéo TF1
Les réactions au Québec

Pour rester sur la lancé des vidéos, France2 a également fait un mini-reportage sur l’EIC et le pvt, enfin, on le comprend en voyant des images du site Pvtistes.net.
Vidéo France 2

Bref, pitié, ceux qui font des reportages sur le Québec/Canada, arrêtaient avec vos clichés car vraiment, vous passez pour des cons par la suite !
Déjà qu’ici, l’actualité française est assez présente, ils ont parlé de Dieudonné, de Hollande et de sa maîtresse et maintenant des manifs à la con ! On rit de nous ici, et je commence à comprendre car vraiment, déjà que je regardais peu l’actualité en France, parfois mes colocs la regardent et je ris car j’ai l’impression de regarder des faux-reportages à la  »les Inconnus » ou encore les parodies de certaines émissions… j’en rigole !
Je ne renie pas mon pays mais je trouve que vraiment, certaines choses, c’est du grand n’importe quoi (en France mais aussi au Canada).

Que dire à part qu’il a beaucoup neigé lundi et qu’il a fait froid aussi ces derniers jours et que c’est froid mardi et qu’après c’est mieux.
Je suis allée à l’Igloofest avec mes colocs et des potes et c’était l’fun !
IMG_20140125_22154120140125_231309 IMG_20140125_204520 J’étais parée pour la soirée ! 😀

Tagué:, , , , ,

Laisser un commentaire

