9 mois… un rêve qui grandit ?

67934_10201213896849587_855452001_n

Il y a 9 mois, jour pour jour, je mettais pour la 3ème fois de ma vie un pied sur le territoire canadien !

Il y a 9 mois, je montais dans un avion avec une partie de mes affaires, de ma vie…

Il y a 9 mois, je disais au revoir à mes parents, mes amis, ma vie toulousaine pour une année dans le pays de mes rêves…

Il y a 9 mois, je passais 8 heures dans un avion en compagnie d’un toulousain qui allait à Québec en Jeune Professionnel…

Il y a 9 mois, j’ignorais encore si j’allais rester dans ce nouveau pays…
Flag_of_Canada_and_France

Il y a 9 mois, une nouvelle vie s’offrait à moi et maintenant, j’ai la certitude de vouloir y rester mais ça, ça reste encore de l’ordre du mystère vu que je n’ai pas de nouvelle de ma demande de prolongation de visa avec un jeune professionnel…
IEC_Bandeau

Il y a 9 mois, j’ignorais que j’allais trouver un emploi en même pas 3 semaines, avec une coloc en 2 semaines et que 2 de ses colocs allaient devenir mes colocs actuels…

Il y a 9 mois, je ne pensais pas que j’allais rencontrer beaucoup de monde mais en perdre de vu tout autant…

Me voilà en attente de mon nouveau visa qui n’arrive pas… Cela me fait beaucoup réfléchir à la suite, le  »si » je rentre en France. J’ai plein de projets dans la tête, de beaux projets  »si » je dois revenir chez moi… Il faut bien prévoir  »si » je dois rentrer mais ce n’est que des  »si » par-ci et des  »si » par-là…

Ce dont je suis sûre est que  »si » je rentre en France, je ferais une demande de résidence permanente et en attendant, je ferais en sorte que mes projets se réalisent et aboutissent… La vie est faite de surprise mais on peut y contribuer (n’est-ce pas Jordane ?).

Durant ces 9 mois, je suis passée à la radio sur Le Mouv’ dans l’émission Allo la planète, j’y ai rencontré du beau monde, je suis passée deux fois dans la Dépêche du Midi (cf. 1er passage et 2ème passage), j’ai rencontré l’équipe de Francosonik à Montréal lors des Francofolies et j’ai pu voir en concert Eiffel grâce à eux et surtout discuter pendant près de 2 heures avec le chanteur, j’ai rencontré l’équipe de QuébecLand… et j’en passe sûrement mais ce qui est sûr, c’est que si je dois rentrer, j’aurais le mérite de dire que j’ai vécu de merveilleux moments.
allo-la-planete
7292_587918557896993_1882825226_n20130619_215519

Certes ma famille me manque mais pas autant que je le pensais, je veux dire, que je les ai au téléphone en moyenne 1 à 3 fois par semaine et par Skype au moins une fois par semaine donc ça aide à tenir un peu plus… Il y a quand même le fait que je ne vois pas mes amis de Paris, de Shakaddict, mes potos de Toulouse, de ne pas voir mon groupe fétiche Shaka Ponk en concert alors qui vont entamer une nouvelle tournée en 2014… le fait de ne pas voir mon neveu qui est né le 2 novembre… bref, un tas de chose que je manque mais que je me dis, c’est la vie ! J’ai choisi de partir donc j’assume tout ça !

J’ai peur car je me dis que si je dois partir, j’ai 3 mois pour en profiter un maximum, 3 mois pour faire mes valises et profiter du peu de temps qu’il me reste pour bouger… mais pour le moment, j’essaye de ne pas y penser car c’est un peu déprimant…

Mon soutien moral ^^ mes potos du net, ces personnes qui sont devenues importantes dans ma vie 🙂

bannire_macha_canada
Mélodier Cartier-Graphiste qui a fait ma bannière ma page Facebook Macha Ô Canada

Bannière Printemps
Shakaddict (bannière by Mélodie Cartier-Graphiste)

logo_miss_mirabelle-wordpress
MissMirabelle, une artiste hors du commun

522455_414857101913448_601494854_n
Jordane de MonBonPote, toujours de bons conseils pour être de bonne humeur et heureux !

MERCI À VOUS TOUS QUI ME SOUTENEZ, je vous aime !!!

Tagué:, , , , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “9 mois… un rêve qui grandit ?

  1. Chris Jul 2 janvier 2014 à 5 h 20 min Reply

    Tu as fais un beau chemin au canada deja, je souhaite que ton aventure puisse continuer tout au long de cette année. Tu à l’air si heureuse!

    Bisous Macha!!!

    • machaocanada 3 janvier 2014 à 11 h 10 min Reply

      Merci Chris !!! Je l’espère aussi 🙂

Laisser un commentaire

